Il y a de nombreuses situations dans lesquelles nous avons l’occasion d’être plus décontractés et même de nous en moquer, et ainsi d’obtenir la capacité d’enlever la charge négative et de la transformer en un effet positif sur nous-mêmes. leshumeursdenanette.fr vous donnera quelques exemples de pensée positive. Parmi le large éventail d’expériences que nous vivons dans notre vie quotidienne, il est très important de contrôler notre attitude à l’égard de chacun d’eux. Par exemple, en ce qui concerne la même situation embarrassante ou désagréable, chacun peut avoir des façons différentes de réagir, souvent diamétralement opposées.

Plusieurs fois, nous avons tendance à tomber facilement dans une position de faiblesse et de  victimisation, de dramatiser tous les aspects ou les détails de notre personnalité ou notre apparence physique, que nous jugeons constamment, bien que nous souhaitons le changement, nous ne pouvons pas le réaliser.

La vérité est qu’on s’efforcent de changer nos circonstances actuelles, il s’agit de changer l’orientation et la position de la perception que nous avons en face de nous. Si nous sommes honnêtes et nous osons regarder à l’intérieur avec un peu plus d’objectivité, beaucoup de fois on s’aperçoivent qu’on peut adopter une attitude plus légère , et transformer la charge négative pour  remplir un effet beaucoup plus positif sur nous.

C’est pourquoi il est primordial de maintenir un sens de l’humour dans nos vies quotidiennes à travers:

Le rire est sain:

Le sourire et rire déclenchent la libération d’un certain nombre de facteurs chimiques dans notre corps qui ont d’énormes avantages pour la libération du stress et ainsi atteindre un état plus détendu physiquement et mentalement.

Apprendre à rire de nous-mêmes:

C’est un point clé dans notre processus de maturité. Si nous pouvons rire de nos défauts et ne pas les voir comme le drame ultime du monde, mais sublimer à travers l’humour et l’exprimer aux autres, ce qui est une libération émotionnelle très puissante: Nous nous sentons plus léger, gai et ça nous apporte plus d’amour ainsi nous permet d’embrasser tous les aspects que nous définissons parfaits dans l’imperfection.

Les vraies priorités:

Dans la vie, on doit être flexible et emporter le rôle de l’extrême gravité. Rien n’est si grave ni si rigide et, en fin de compte, nous devons comprendre le fait que il y a certaines priorités qui fournissent des soins et ne pas perdre le temps en consultant tel ou tel détail, dans certaines  situations qui sont d’une importance minime par rapport à d’autres beaucoup plus importantes.

Bien au contraire, il faut laisser aller et de pratiquer plus le sens de l’humour. Sachez que la vie est trop courte pour profiter et que ce qui importe vraiment est d’offrir l’amour et le respect, et certainement le chemin et le but d’une vie beaucoup plus forte, dynamique et enrichissante.

L’humour nous aide à apprécier et être reconnaissant pour toutes les petites choses de la vie, et d’apprécier tout le bien qui est autour de nous. Si nous pouvons apprendre à voir les choses à travers l’humour, nous venons de découvrir que la vie n’est pas trop mal, après tout.

Partagez l'amour pour nos enfants...

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *