Aujourd’hui, je t’offre une chouette occasion de faire coup double : occuper/éveiller ton gamin et aller te reposer (et t’éveiller toi aussi) à la fraîche dans une salle obscure et climatisée !

Un ciné en tête à tête avec le petit pour trois de mes lecteurs chanceux ! Pour aller voir « Les Contes de la Nuit », le nouveau film en 3D de Michel Ocelot, le créateur de « Kirikou » et du magnifique « Azur et Asmar ». Beaux dessins et jolies histoires vous attendent dans les salles obscures à partir du 20 juillet.

Le pitch de ce très joli film : Un petit garçon, une petite fille et un vieux technicien se retrouvent chaque soir dans un vieux cinéma qui recèlent plein d’histoires et de merveilles. Là, ils s’amusent et se déguisent pour vivre et jouer toutes les histoires dont ils ont envie… »

On sort un peu du dessin animé classique comme dans tous les films de Michel Ocelot et ça me plaît bien. Tout est fait dans ce film pour éveiller petits et grands : couleurs, voix, musiques et originalité des histoires…

Pour gagner les 6 places en jeu (3x 2 places), je t’invite à me raconter une « histoire de la nuit » sur toi et ton enfant. Un réveil comique au milieu de la nuit, le récit d’un rêve qu’il aurait fait, un délire de somnambule… tout est permis, du moment que tu publies ton récit dans les commentaires ! Tu n’es pas obligé de faire rire, il faut juste que ce soit original… et vrai ! Le jury des Nanou’s composé de Monsieur Nanou, de moi-même et du Haricot (de retour le 15 juillet) choisira les 3 histoires qu’il a préférées !
Vous avez jusqu’au 17 juillet à minuit pour publier vos histoires. Les résultats du concours seront publiés le mardi 19 juillet. Au boulot les noctambules cinéphiles !
Ah, au fait, la Fève a trois mois aujourd’hui !
Partagez l'amour pour nos enfants...

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *