Oh ça va hein, j’ai pas trouvé mieux, le tag(ada) fraise était déjà pris et le tag(ada souin souin) aussi.
Cranemou m’a taguée, ça faisait des années que j’avais pas répondu à un tag. Parce qu’en général, ils ne m’inspirent pas.
Là, je suis inspirée hein, d’où ce billet dont l’introduction est digne de Victor Hugo.
Alors, Simone, en quoi donc que ça consiste ce coup-ci ? Il faut raconter 11 choses sur soi, répondre aux questions de Cranemou puis taguer à mon tour quelques blogueurs en leur posant de nouvelles questions.
Allez zou !
1/ 11 choses sur moi :
* Je regarde Plus Belle La Vie. Voilà. (je ne veux rien entendre !) En même temps, mes valeurs dans la vie sont Dallas, Côte Ouest et Santa Barbara.
* Je suis insectophobe. Pas la peine de me dire que les fourmis ça pique pas. Je m’en tape, je vois un truc à 6 pattes (ou à 8), je hurle.
* Je pourrais me nourrir exclusivement de fruits de mer. Même si je sais qu’il y a du mercure gnagnagna. Mon âme pour des crevettes, mon cul pour des noix de Saint Jacques (amis de la poésie…).
* J’ai beaucoup de facilités à me faire des copines, mais beaucoup de mal à me faire des amies. Filles, j’entends. A tous les coups ça merde : soit elles se marient avec un de mes ex, soit sur un malentendu tout fout le camp, soit je trouve ça trop lourd et je reprends mon costume d’ermite. Du coup, mes copines sont de vraies copines avec des mojitos, pas de prise de tête genre « han mais tu m’as pas appelé ! (je n’appelle JAMAIS) ou autre. Rencontres rares mais précieuses.
* Je pourrais me nourrir exclusivement de fromage. Surtout de (bon) comté.
* Je pense que ma meilleure copine est un garçon.
* Mon mari ne lit JAMAIS ce blog. Pas le temps. Je lui lis (ou je lui montre, comme pour la Busty Week) ce que je trouve le meilleur.
* Je suis rancunière et revêche. Et suceptible et parano (mais seulement pendant la dépression, hors dépression je suis juste chiante).
* Mon troisième enfant c’est mon mari. Le quatrième c’est ma soeur. Et le cinquième, mon papa. Avec eux, je ne peux pas m’empêcher d’être mère-poule. Ils sont ma base, mon roc. Je le découvre un peu plus chaque jour.
* Un jour, je me suis disputée avec Cranemou : elle m’avait bien prévenue que ces melons allaient me filer la diarrhée, j’en ai mangé quand même. Pour une conne(rie), quoi. Je pense qu’il faut avoir de sacrés ovaires pour passer au dessus de ça. Je ne sais pas si j’en aurais été capable (Cf. le point 8). Alors bon, merci quoi. Depuis, je suis constipée, mais bien plus heureuse.
* J’ai une tâche de naissance de la taille et de la forme d’un petit pois sous la fesse gauche.
2/ Les questions de Cranemou
1/ Est ce que tu viens pour les vacances ?
Tous les ans je passe par ta ville pour descendre dans le Sud. Bon, ok, je la traverse. Un jour je m’y arrêterais, promis. En octobre dernier, en allant à Aix, j’ai vu un gros machin très moche en construction. C’est quoi d’ailleurs ?
2/ C’est quoi tes délires psycho-maniaco psychotiques ?
Mes délires sont psycho-psychotiques, mais pas maniaques (du tout du tout). J’ai toujours rêvé de voir une licorne, je sais qu’elles existent, comme la vache Milka. J’ai été amoureuse de plusieurs personnages de dessins animés : Matthias de Embrasse-moi Lucile, Shiryu le chevalier du dragon et Actarus prince d’Eufor, aka Goldorak. Les gars, les premiers, c’était vous…
3/ D’accord, il existait d’autres façons de se quitter… mais lesquelles ?
Une fois, j’ai cessé de répondre au téléphone. Comme ça, lâchement. C’était vraiment dégueulasse. Mais bon.
4/ Que deviennent les valses de Vienne ?
Gravées dans ma mémoire. Je parle de celles de Sissi et Frantz bien sûr.
5/ Dis moi,pourquoi tu souris, Et pourquoi tu pleures, Pourquoi t’as envie, Et pourquoi t’as peur ?
Je souris parce que je vais mieux, enfin mieux après une période assez hard de cette fucking dépression. Je pleure parce que professionnellement, je ne me suis jamais trouvée (et je ne me trouverai sans doute jamais). J’ai envie parce que j’ai toujours envie moi : de m’acheter des trucs, de partir en vacances, de lire, de faire la grasse mat’, de boire un mojito. Et j’ai peur parce que l’avenir ça fait un peu peur des fois.
6/ C’est quoi une romance d’aujourd’hui ?
Celle que je vis je pense. Le gros Up du début, les downs de pendant, les gros gros down où tu as envie de te barrer et le rythme de croisière, celui de l’acceptation, du compromis et du sexe silencieux pour pas réveiller les gosses.
Avec des envies de divorcer une ou deux fois par an avant de se dire « sans lui, ce serait vraiment naze la vie).
7/ Viens, je t’emmène. On va où ?
En Guadeloupe, chez ma grand-mère. On cueillera des mangues dans le jardin, on les mangera avant de descendre à la plage à pied. Ensuite on s’enfilera un bon colombo de poulet.
8/ La Bohème, ça voulait dire… quoi ?
Ca voulait dire que j’étais bonne. Ca ne veut plus rien dire du tout.
9/ Et tu chantes, chantes chantes… Quoi au juste ?
Tout et rien, en gueulant très fort, surtout dans ma voiture.
10/ T’iras au bout de tes rêves ?
Je n’en ai qu’un seul : avoir une maison avec un petit jardin (ou un grand). Et les autres rêves classiques genre que mes enfants soient les plus heureux du monde (et la fin de la guerre et toutes ces balivernes de Miss France).
11/ Qu’est ce qui fait rire les oiseaux et danser les écureuils ?
Un bon barbecue (un vrai avec la viande qui a mariné une nuit), avec du rosé bien frais, une petite salade et un sorbet coco à la fin.
The End.
Bon maintenant, il faut citer 11 personnes. Là tout de suite, y’en a pas 11 qui viennent. Cranemou a cité pas mal de copains déjà.
Evidemment, PapaCube parce que comme ça, il nous racontera un ptit peu plus de lui-même (parce que bon, je le connais pas du tout ce mec), PapaLion, parce qu’à défaut de pouète pouète, il me doit bien ça, Cécile parce que j’ai hâte de lire ce qu’elle va écrire, Hélène (dont je t’invite à lire le blog), cette sale vendue à Ben and Jerry’s (qui n’a pas peur de ma conduite), Fesse Fouillie, parce que ça fait longtemps qu’elle a rien écrit cette feignasse. Vous n’êtes pas obligés de le faire, mais si vous ne le faites pas, vous attraperez la syphilis ♥. Et toi, si tu me lis et que tu veux le faire, bah tu le fais hein. Voilà voilà.
Place à mes questions auxquelles il te faudra répondre après avoir donné les 11 machins sur toi, you see ?
1/ Ton dernier moment de solitude (= de teuhon), c’était ?
2/ Ta dernière folie financière ?
3/ Qui a tué J.R ?
4/ Qu’est-ce qui te gonfle GRAVE en ce moment ?
5/ Est-ce que s’il te plait tu pourrais écrire ci-dessous une petite blagounette (crado ou pas) ?
6/ Le métier que tu aurais rêvé d’exercer, c’est… ?
7/ Est-ce que tu m’aimes et si oui, pourquoi ? et si non, pourquoi aussi ? (moi j’ai besoin d’amouuuuuuur)
8/ Le truc que tu adores et dont tout le monde se fout autour de toi ? (moi c’est l’Egypte ancienne et Louis XIV)
9/ Tu prends quoi à l’apéro, et après, tu bois quoi à table ?
10/ Combien d’enfants Louis XIV a-t-il eu avec Mme de Montespan ? (cadeau, bisous.)
11/ Que penses-tu du réchauffement climatique ? (de rien, c’est Noël)