Dans notre famille, nous avons TOUS des peaux à moustiques, à des degrés différents.
S’il y a des moustiques dans les parages, on se fait littéralement bouffer. Autant vous dire qu’en Guadeloupe, ils s’en sont donnés à coeur joie, les moustiques. C’était la fête pour eux, du bon sang frais de parigots !
Là où mon mari et moi, nous contentons de nous gratter frénétiquement quelques boutons rouges, mes enfants font des réactions allergiques impressionnantes.
Au départ, on ne voit rien, juste un point rouge, sans relief. Le lendemain, ça se transforme en ça
De gros boutons roses, qui grattent. Le surlendemain, les boutons se transforment en vésicules douloureuses. Diagnostic : allergie aux piqûres d’insectes, tellement hard que je ne préfère même pas imaginer une éventuelle piqûre de guêpe.
Cette année, nous sommes partis suréquipés. J’ai eu la bonne idée d’oublier les répulsifs à la maison, mais j’avais dans la trousse de toilette l’Apaisyl après-piqûres. Ce truc est génial, dixit mon fils. Sous forme de roll-on, il s’applique directement sur la peau juste après la piqûre. Nous l’avons utilisé pour la première dès le premier matin. Cloques géantes sur la peau de mon fils ! En avalant son petit déjeuner, il se grattait déjà…
J’ai dégainé le roll on et j’ai laissé mon fils l’appliquer sur toutes les piqûres. Première constatation : l’odeur est très agréable, fraîche et mentholée. Habituée depuis l’enfance aux sprays merdiques à la citronnelle et aux pommades après-piqûres à l’odeur douteuse, j’ai été agréablement surprise. Grâce au menthol dans la composition, sur la peau c’est l’effet glaçon immédiat ! Ce petit coup de frais a empêché le Haricot de se gratter frénétiquement (il est capable de se gratter jusqu’au sang si je le laisse faire). Inutile de le menacer des pires sévices pour qu’il évite de se gratouiller toute la journée. L’effet a duré plusieurs heures.
Là où le roll on Apaisyl après-piqûres marque un autre point, c’est qu’il ne laisse pas de marques sur les fringues, ni sur la peau. Le Haricot s’est pas mal exposé au soleil et aucune démarcation à déplorer (ça peut arriver avec certaines crèmes).
J’ai reçu après notre retour un produit qui m’aurait été plus qu’utile, le Nouveau Apaisyl Répulsif Moustiques zone tropicale. Un vaporisateur puissant pour lutter contre les moustiques-warriors des tropiques ! Les moustiques en Guadeloupe sont « habitués » et résistants à de nombreux répulsifs. Il devient de plus en plus difficile de lutter contre eux. Ce nouveau répulsif est efficace pendant 8 heures et peut même être appliqué sur le visage !
Ce n’est que partie remise, je garde mon spray dans mon sac pour nos balades sur les bords de l’Orge. Même mieux, j’aurai sur moi le combo Répulsif+ Roll on… pour prévenir ET guérir !