Vous êtes toujours stressés, dépassés, vous n’avez pas le temps de tout faire, les imprévus de toutes sortes vous tombent partout, vous ne savez pas par où commencer, et vous verrez éventuellement les tâches qui doivent être faites aujourd’hui dans le sillage et donc jusqu’à ce que vous accumulez une longue liste de travail à faire. C’est pourquoi Les Humeurs de Nanette est le meilleur site pour bébé car il est toujours là pour aider. leshumeursdenanette.fr se sent tout et vous pouvez passer d’une tâche à l’autre sans rien finir! Prendre soin de sa famille, faire du sport, de la musique, aller au cinéma, dans ses conditions devient un luxe que nous pouvons nous permettre, et pourtant l’essence de la vie et de tirer le meilleur parti en faisant ce que nous aimons faire.

Et si en plus de tout cela vous décidez de vous lancez dans le web-entrepreneuriat ? Vous allez me répondre que ça sera la galère totale ! C’est FAUX soyez positives.

Il suffit d’apprendre à mieux gérer son temps, et de suivre certaines règles rigoureusement pour pouvoir palier au problème de gestion du temps. D’ailleurs c’est le soucis de tout le monde, en ce sens qu’il s’agit de s’organiser activement dans sa vie professionnelle en tant qu’entrepreneuses ou web entrepreneuses mais aussi dans sa vie familiale pour avoir toujours du temps pour plus d’activités, sachez que les remèdes que nous allons voir s’appliquent à toutes les circonstances et à tous les contextes.

Une des méthodes les plus efficace pour atteindre l’efficacité personnelle et opérationnelle (méthode testée par moi même et par beaucoup d’autres notamment Eisenhower et qui a démontré son efficacité) est celle dite  » la matrice d’ Eisenhower  » du nom de son fondateur l’ex-président des USA. En effet cette méthode consiste à hiérarchiser les tâches, selon le degré d’importance et d’urgence en 4 catégories à savoir :

1- Ce qui est urgent est important : à faire en priorité soi même immédiatement sans tarder ni reporter.

2- Ce qui est urgent et moins important : à exécuter ou à déléguer rapidement.

3- Ce qui est non urgent mais important : peut attendre ou être délégué mais sans exagération, car ce qui est important et n’est pas urgent maintenant peut le devenir par la suite.

4- Ce qui est inutile : à laisser tomber ou à abandonner.

Pratiquement, cela ne nécessite pas des moyens logistiques énormes, il suffit de se munir d’un stylo et d’une feuille A4, tracez cette feuille de manière à obtenir 4 partie distinctes, et y inscrire en guise de titres les 4 catégories, de classer chaque tâche dans la case appropriée au fil de l’eau et le tour est joué !

Pour mieux s’organiser davantage, un agenda est une meilleure pratique que se soit sur support papier ou électronique, ça vous aide à hiérarchiser et organiser vos taches d’une part et ça vous sert d’aide mémoire d’autre part pour ne rien oublier (normal on est humain).

Une autre pratique consiste à commencer sa journée, par les tâches les plus lourdes et complexes, car en début de journée votre concentration et votre énergie est au top, et laisser les taches ne demandant pas trop de concentration au soir. Ne reporter jamais une tâche en se disant qu’elle est difficile car il n’y a pas de tâches faciles et difficiles mais des tâches qui demandent plus de temps et d’efforts que d’autres.

Et si vous vous sentez démotivez car vous n’avez pas atteint votre objectif ?

Fixez-vous un objectif intermédiaire facile à atteindre de manière à regagner votre motivation, et allez droit vers l’objectif final.

L’organisation est la clé de voûte pour réussir vos affaires, mais aussi pour réussir votre vie personnelle et celle de votre famille. Faites de votre organisation une priorité, et vous allez finir par réussir et bannir tous les symptômes cités ci-dessus. Repensez votre style de vie et vos habitudes,  pour s’habituer à vivre un style bien pensé.

Partagez l'amour pour nos enfants...

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *