Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas parlé fri-fri sur le blog, non ? Si. On peut dire que celui-là ou plutôt celle-là, ma fleur, m’aura rendu bien des services. Elle a joué un grand rôle dans la naissance de la Fève (hum hum). Mais longtemps après ce jour-là, on n’était pas très copines elle et moi. Il y a eu les fameuses lochies, interminables et gênantes et qui ont boosté le chiffre d’affaires des serviettes hygiéniques (triple XL) de 50%. Il y a eu le petit inconfort lié aux deux mini-points de suture dûs à une petite éraflure pendant l’accouchement (merci à ma fille d’être sortie en à peine deux poussées !).

A l’hôpital, j’osais à peine y toucher tellement j’avais peur de mal faire et de me faire mal. Et pourtant, l’hygiène intime, si elle est primordiale en temps normal, tu dois t’en occuper encore plus après avoir mis au monde ta jolie petite fille, en mode boulet de canon !

A la naissance du Haricot, il y a déjà 11 ans, j’avais utilisé le Soin Lavant Doux Saforelle, fourni gracieusement par la clinique dans laquelle j’avais accouché à l’époque. Aujourd’hui, c’est un de mes produits phares (on le trouve, ainsi que la gamme Saforelle, exclusivement en pharmacie et para-pharmacie) et une fois encore, pour la naissance de la Fève, il a fait ses preuves en respectant cette zone si fragile, qui avait rudement bien bossé et méritait qu’on ne la maltraite pas à nouveau. Doux tout pour la muqueuse délicate, sans alcool, ni parabens, donc dans le respect de la flore vaginale, son pH alcalin est adapté à un usage quotidien. Une grosse bouteille de 500 ml sur le bord de ma baignoire et un petit flacon de 100 ml dans ma trousse de toilettes de voyage, je suis équipée partout !

Toujours dans le respect de l’équilibre naturel de la muqueuse, qu’il ne faut jamais, jamais agresser ni nettoyer de manière « interne », au risque de bouleverser cet équilibre et de supprimer ces fameux lactobacilles qui nous protègent des infections, Saforelle, propose également desLingettes intimes très pratiques et dans un paquet petit format que l’on glisse facilement dans son sac à main. Et là, je balance mon exemple 100% glamour : il est 17 heures et tu sors du boulot pour te rendre à ton rendez-vous chez le gynéco, sans pouvoir repasser par chez toi… Heureusement que t’as tes ptites lingettes hein, histoire de rafraîchir un peu tout ça ! Des lingettes à tout ptit prix en plus. Tu vas me dire : mais on croyait que t’étais anti-lingettes ? Oui, je le suis toujours, MAIS, celles-ci sont biodégradables et tu peux les jeter directement aux toilettes ! Pratique ET écolo !

Elles sont sans savon, sans parabens et impregnées (sans être gorgées) d’une solution nettoyante à base de Bardane, comme le Soin Lavant Doux (sauf qu’elle ne moussent pas et ne nécessitent pas de rinçage).

Deux produits efficaces, doux, au parfum léger qui, cerise sur le gâteaux, ne sont pas chers du tout pour des produits vendus en pharmacie ! Je te propose, ô chère lectrice, degagner le duo gagnant des soins du fri-fri, de quoi soigner ta fleur pour un ptit moment : un flacon de 100 ml de Soin Lavant Doux et un petit paquet de lingettes intimes à glisser dans ton sac. Des mini-formats pratiques et sympathiques que tu pourras emmener et transporter partout : en week-end avec Chéri, dans le fond de ton sac à main, dans la petite poche du sac à langer…

Pour ce faire, tu me laisses un ptit commentaire un peu sympa et tu y mets ce que tu veux : une anecdote chez ton gynéco, le nom ridicule que tu donnes à ton fri-fri ou un truc dans l’genre ! Tu saisis ? Fais moi RIGOLEr (j’en ai bien besoin en ce moment). Je choisirai ceux qui me plairont le plus. Allez hop au boulot ! Tu as jusqu’à vendredi 14 octobre, 16 heures,(et oui, c’est du rapide !) où j’annoncerai les 3 gagnants en edit du billet du jour. Ah oui, je t’ai pas dit, y’a trois lots à gagner !

Partagez l'amour pour nos enfants...

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *