La semaine dernière, j’ai fait la connaissance mailesque puis téléphonique de Mister T. (qui s’appelle Thierry en fait, mais je trouve ça plus mystérieux). Mister T. est le big boss (avec sa chère et tendre) d’une nouvelle boutique en ligne qui porte le doux nom de BamBinou. Mister T. m’a gentiment proposé de vous faire découvrir sa boutique, ses produits et surtout sa vision : du shopping, oui, mais responsable, équitable, bio et plein de produits frenchy (et ça j’adore).
Avant de lui répondre, je suis allée faire la petite souris (avec un très gros ventre) sur son site et j’ai été surprise. Surprise et bluffée. Le site est clair, joli et dispose d’un lien vers le blog BamBinou. Et ce blog m’a aidé à connaître Mister T., son projet, le chemin parcouru pour le réaliser (parce qu’on ne s’improvise pas e-vendeur) et le soin apporté au choix des marques qui travaillent avec lui. (ndlr : je suis très très admirative des mompreneurs et des papreneurs, même si ça se dit pas !).
Et bluffée parce que, purée (pour ne pas dire autre chose), pour une nouvelle boutique, il y a énormément de références : de quoi donner des sueurs froides au Père Noël et à ta carte bleue.
Après ça, évidemment j’ai dit oui. Surtout quand il m’a proposé de tester certains produits et de donner à mes lectrices d’amour mon avis sur la question. Oui, oui, je vais me dévouer et prêter mon corps (et surement celui de mes enfants !) pour te donner des bons tuyaux. Ne me remercie pas, je suis formidable (oui, j’ai les chevilles qui enflent, mais je suis enceinte, c’est pas d’ma faute).
Chez BamBinou, tu trouveras donc ce qu’il faut pour prendre soin de ton bébé, et prendre soin de toi, parce qu’on n’est pas que des mamans :
– des produits de sointout doux, écolos et bio, de marques qui ont fait leurs preuves (Weleda par exemple qui a été très utile pour la peau du Haricot il y a quelques années) ;
– des vêtementstrès sympas colorés en coton bio, velours de coton bio… J’ai craqué sur plusieurs d’entre eux (le Père Noël a commencé à envoyer des sous pour ma Fève de cacao… de quoi pouvoir se lâcher un peu !)
– des meubles en bois (j’aime le bois), originaux et fonctionnels. Exemple, cette table à langer ronde (j’adore ! réglable en hauteur pour les handicapées du dos comme moi !), réutilisable en petite table une fois que ton bébé est propre ;
– des jouetsen bois, des doudous tout doux, de quoi occuper éveiller ton bébé…
– des produits d’hygiène pour maman, notamment la coupe menstruelle, dont je te parlais ici.
Et tout ça, réalisé par des fabricants soucieux d’écologie, d’éthique industrielle (environnement convenable et respectueux de la planète) ET sociale (il n’y a pas de mains d’enfants derrière les produits commercialisés sur le site) venant de France et du monde entier.
Et tout ça, vendu par un couple qui a eu à coeur d’aller rencontrer les fabricants, visiter les usines et s’assurer de la qualité des produits… Parce qu’on aime savoir ce qu’on achète, comme on aime savoir ce qu’on mange. Parce qu’une bonne garriguette bio, ça vaut toutes les fraises dégueu gorgées d’eau non ? (non, je ne pense pas qu’à la bouffe… enfin un peu quand même !).
Alors, bien sûr, on ne peut pas tout bien faire. Il y a encore quelques années, l’idée ne m’aurait jamais effleurée d’utiliser des couches lavables (j’ai très envie d’essayer, comme ma copine Béatrice), de fabriquer ou d’acheter des lingettes lavables, d’utiliser des produits respectueux de notre peau et de la nature. Je suis sensible aux problèmes d’éthique et d’écologie mais je sais aussi qu’il me serait impossible de vivre sans ma vieille 106 pour me véhiculer (sauf si mon mari décidait, par le plus grand des hasards, de m’offrir une voiture récente… message subliminal !). De même qu’on n’a pas toujours les moyens de mieux consommer (j’en sais quelque chose).
Alors loin de moi l’idée de donner des leçons de consommations, sauf pour le mojito et le fromage de chèvre, pour lesquels je suis l’experte numéro 1 en France !
Mais pouvoir consommer responsable, équitable et surtout, avoir ce choix, c’est une chance. Tout doucement, j’ai envie de découvrir et de connaître, d’appréhender cette nouvelle maternité en faisant des choix éclairés. A 18 ans, je n’avais ni les moyens, ni la force de caractère de dire « c’est ça que je veux ! ».
Découvre donc BamBinou, une nouvelle boutique qui est un peu mon coup de coeur de cette fin d’année. Très vite, je reviendrai t’en parler et te donner mon avis et mon expérience de certains produits.
Et si, en visitant la boutique, une envie de shopping te prend, sache que les 100 premières commandes bénéficient de 10% de réduction avec le code promo « 100PREM ».
A très très vite pour découvrir avec moi BamBinou et un grand merci à Mister T. pour sa confiance !