J’ai du mal à terminer les derniers billets de nos vacances idylliques en Guadeloupe, nostalgie oblige, sans doute. Côté moral, ce n’est pas vraiment mieux, mais je me soigne.

Quelques brèves en vrac, histoire que vous ne m’oubliez pas. Je ne suis pas très présente pour la bonne et simple raison que je n’ai rien à dire. Voilà.

* Notre petite Madame a reçu pendant notre absence de très jolis chaussons en cuir de chez Tichoups. J’avais l’opportunité de choisir mon modèle et j’ai craqué pour « Les Pois ». Ils sont encore un peu grands donc la poupette continuera à user sa paire de 6-12 mois.

Notre fille ne porte pas encore de chaussures. Elle se tient debout de plus en plus longtemps en se tenant aux meubles. Comme elle est avec moi la majeure partie du temps, des chaussons souples lui suffisent amplement. Un grand merci à Madame Tichoups pour son cadeau arrivé quasiment pour la première bougie de ma fille.

* Nous avons reçu notre déclaration d’impôts. Comme vous je présume. Cette année, je ne pense pas qu’on frôlera la crise de nerfs comme l’année dernière. Rien n’a changé chez nous en 2011. Juste, il faudra pas oublier de rajouter un enfant supplémentaire. Je crois que je vais m’entraîner un peu.

* Plus que deux semaines environ avant l’arrivée de mon Thermomix. Pas notre Thermomix, non, MON Thermomix. Parce que personne n’aura le droit de toucher à mon robot. Sous peine de sévices graves.

J’ai pu goûter récemment l’équivalent d’une danette réalisée en huit minutes au Thermomix. Une tuerie. Autant dire que j’ai HATE.

* Mon amie Perlipo vient d’ouvrir sa boutique Etsy. Perlipo, c’est une maman comme moi, que j’ai rencontré chez Apinapi et qui, de fil en aiguille (ah ah ah), m’a invitée chez elle pour apprendre à coudre. En somme, c’est grâce à elle, si, 5 ans après leur achat, mes doubles-rideaux ont un ourlet.

Donc mon amie Perlipo, expatriée aux US avec son mari tout neuf et leur bébé a ouvert sa boutique. Couturière ET créatrice de génie, Perlipo a pensé que c’était bien joli de vendre des trucs, mais que c’était encore mieux de donner la possibilité aux couturières de tout niveaux de pouvoir les réaliser elles-mêmes. Vous pouvez et pourrez donc acheter en ligne ses patrons, qui vous coûteront bien moins cher que ce qu’on trouve dans le commerce. Bravo Perlipo !

* Le Haricot poursuit sa route en sixième. Nos tentatives pour le rendre plus autonomes se sont toutes vouées à l’échec. Alors je continue de vérifier son travail et de m’assurer surtout, que ses devoirs sont faits (je l’annonce clairement, je suis POUR les devoirs. Voilà.). C’est toujours un élève très doué, mais pas très consciencieux.

Mais, je l’avoue volontiers, j’adore faire ça. C’est encore mon bébé non ?

* Après 13 mois d’allaitement sans nuage, j’ai ressenti une douleur à gauche, pendant deux jours. Je n’entrerai pas dans les détails, disons que j’avais un canal bouché. Problème résolu en une journée, grâce à mon amie Suzette (la plus chouette et cet article du Dr Marie Thirion (qu’on ne présente plus).

* Je teste actuellement le livre-photos du site Albelli. Le temps pour moi de sélectionner nos plus beau clichés de vacances et je vous donnerai mon avis. J’essaierai aussi de vous faire profiter d’une réduc’ tant qu’à faire.

* Je serai au Salon Bébé Nature les 15, 16 et 17 juin (ou au moins deux de ces trois jours), sur le stand Totsbots France (scoop). Si le coeur vous en dit, venez m’y saluer, les entrées ne sont pas très chères. Vous l’aurez compris, je parlerai couches lavables (et couches Totsbots, la marque fétiche de mon mari, en particulier).

* J’ai envie de changer de tête, de changer de coiffure. Je n’ose pas me couper les cheveux trop courts (ça m’est arrivée deux fois, l’une réussie, l’autre ratage total), mais j’ai envie de rafraichir un peu ma sale tête et surtout d’arrêter de me réfugier dans le chignon moche. Wait and see.

* Je suis avec passion, comme chaque année, la nouvelle saison de Desperate Housewives sur Canal. C’est la dernière. Je suis donc officiellement en deuil.

* Je profite de mon blog pour faire un petit big up à mes copines Plouf, Suzette, Coquillette et le Dr Rion, des amies rencontrées dans des circonstances peu communes (nous avions toutes les cinq fait des choix malheureux. Hum) pour leur présence quotidienne, même si elles ne sont pas vraiment là. Je traverse une période pas facile-facile et je les remercie d’écouter mes problèmes, qui finalement n’en sont pas vraiment. Sans jugement, sans moqueries, sans blabla inutiles. Comme le font de vraies amies.

Bon, il est 11h03, une heure qui me semble parfaite pour prendre un bain et faire une séance de coocooning.

C’est bon pour le moral !