Quantcast
Mercredi 29 décembre 2010 3 29 /12 /Déc /2010 08:00

 

Je l'ai vue pour la première fois dans une boutique de puériculture. J'ai lu attentivement l'étiquette et l'écriteau pour vérifier qu'elle répondait bien à toutes sortes de normes et surtout pour pouvoir affirmer à Monsieur Nanou que c'était Elle qu'il nous fallait...

 

Après j'ai vérifié quand même les trucs de base : pliage, poids, volume, volume dans la voiture (très important, n'oublie pas que j'ai une 106 et que mon mec a une voiture plus grosse, plus belle et plus récente, le chameau).

Elle avait toutes les qualités.

 

Après j'ai réfléchi et j'ai fait mon introspection. Est-ce que je la voulais pour moi ou pour ma fille ? Est-ce que je n'étais pas complètement séduite par son physique au point d'oublier son prix faramineux ? Si. Il faut dire qu'elle est grise et parme, enfin pas tout à fait parme... un genre de bleu violine très tendre. Elle est belle. C'est une magnifique poussette.

 

Je me suis souvenue de ce que j'ai dit à Monsieur Nanou quand on a su que j'attendais un bébé :

 

- Avec moi pas d'inquiétude chéri, je ne me ferai pas avoir par leurs trucs hors de prix. MOI j'ai déjà eu un bébé, donc je sais qu'on n'a pas besoin de trucs hyper chéros !

 

 

Que je disais. C'était avant de voir MA poussette. Soyons franches les filles, la moitié des trucs qu'on achète pour nos petits parasites intra-utérins, ça nous fait plaisir à nous. Si ça répond en plus aux normes de l'Europe et d'ailleurs et si ça ne sectionne pas un doigt du bébé à chaque utilisation (je rappelle, à toutes fins utiles qu'un bébé n'a que 10 doigts), c'est tant mieux.

Oui, si j'écris tout ça, c'est pour me déculpabiliser d'avoir envie d'une poussette aussi belle qu'encombrante et aussi charmante que chéros. Mais y'a la nacelle et le siège auto avec, ça compte non ? En plus, la Fève dormira dans la nacelle les premiers mois, tout près de nous. Ca va la rentabiliser la nacelle, non ?

 

Regarde, elle est pas choupi MA poussette ? Elle a envie que je l'achète, je l'entends, elle me chuchotte amoureusement :  "Fuck le banquier ! Achète-moi ! Je suis belle, sure et pratique. Je ne suis pas très chère, beaucoup moins chère qu'une voiture..."

 

Pliko-P3-Lavanda.jpg

 

Elle est belle hein ? Elle est chère en magasin... Alors j'ai fureté pour la trouver sur internet... Beaucoup moins chère... C'est un argument !

 

Monsieur Nanou la trouve chouette, mais il se sent un peu déboussolé par tous ces achats à faire... Je dois le convaincre.
J'ai pensé au sexe, je suis une femme quand même. Mais c'est pas gagné... j'en reparlerai...

J'ai un autre argument de poids : je roule en 106 sans direction assistée, il est hors de question que ma fille n'ai pas sa BM pour bébé ! Nanmého !

Publié dans : Humeurs de Baleine
Ecrire un commentaire - Voir les 24 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés