Quantcast
Dimanche 14 juillet 2013 7 14 /07 /Juil /2013 18:01

Chaque cadeau que je reçois de Monsieur Nanou provoque invariablement un fou rire. D'abord, il tombe toujours "à côté".

J'ai voulu un appareil numérique à batterie (par souci d'économie), il m'en a offert un à piles.

Pour notre première année ensemble, je rêvais d'un cadeau très romantique... j'ai eu un GPS. Il y a quelques années, j'envisageais de changer mon ordinateur portable. Pendant des semaines, j'ai parlé de netbook pour finalement réaliser qu'un portable de taille "normale" conviendrait mieux. Bingo. J'ai eu un netbook.

Le dernier cadeau en date a été la saison 4 d'une série dont je n'ai vu qu'une seule saison (par sa faute, vu qu'il regardait la ligue des champions !). Bon, je pense que sur ce coup-là, c'est parce qu'il n'avait pas d'idée.

 

Je n'ai jamais rouspété, d'abord parce que ce serait me montrer bien capricieuse - un cadeau est un cadeau - et ensuite parce que Monsieur Nanou n'oublie jamais une date. Et ça c'est rare chez un homme. Saint Valentin, anniversaire de rencontre, de mariage, muguet du 1er mai... Il n'oublie jamais rien.

Alors même si ce ne sont pas précisément des choses que je veux qu'il m'offre, ça m'est égal. Mon plus beau cadau étant ce petit air timide qu'il prend quand il me tend mon petit paquet ou mon bouquet de fleurs.

Et, invariablement, je m'extasie : "Tu y as pensé, oh merciiiiiiii".

 

A la naissance de la Fève, j'ai eu un très beau bijou en rentrant à la maison. Bien avant notre retour, j'ai reçu des fleurs à l'hôpital. Je n'ai pas eu le droit de les monter dans ma chambre, c'est interdit. On m'a appelée et j'ai dû laisser ma toute petite avec son père, qui souriait bizarrement. Je suis descendue au bureau des admissions, la secrétaire m'a dit qu'on m'avait fait livrer des fleurs.

 

- Elles sont là !

 

Et je les ai vues, belles et fleuries. Des hortensias. Mes fleurs préférées. Je ne savais même pas qu'il savait. J'ai pleuré beaucoup devant la gentille secrétaire. Je lui ai demandé de prendre bien soin de mes fleurs.

Monsieur Nanou m'a offert des parfums de prix, une très jolie bague de fiançailles et une belle alliance aussi. Mais ces fleurs sont le plus cadeau que j'ai jamais reçu de lui.

Je n'ai jamais su s'il les avait déposées lui-même aux admissions où s'il a fait appel à une entreprise comme Foliflora pour les faire livrer. D'ailleurs, ça n'est pas très important.

Je venais de lui donner le cadeau dont il avait précisément envie. Et lui aussi.

 

Le bel hortensia ne s'est pas plu chez nous, il fleurit aujourd'hui dans le jardin de mon beau-père, près de cette maison que nous rêvons de racheter...

img_0003.jpg

Tableau de Josiane Bisson

Publié dans : Souvenirs, souvenirs...
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés