Quantcast
Lundi 3 septembre 2012 1 03 /09 /Sep /2012 08:00

Mon fils, l'année prochaine aura 13 ans. Ce n'est plus un bébé, ni tout à fait un ado. Il ne rentre plus dans la poussette, on a essayé.

Le truc qui me manque le plus je crois, c'est de choisir ses vêtements. Entendons-nous bien, il ne les choisit pas complètement non plus, j'ai encore 2-3 choses que je refuse sous mon toit (souviens-toi du jean avec calbut apparent), mais ses goûts sont très affirmés.

Il a son idée de la mode, de sa mode à lui.

 

Alors, pour ne pas commettre d'impair quand j'achète des fringues pour lui, nous avons mis au point le Cahier des Tendances. Sur un petit cahier de brouillon, il colle des tenues/vêtements qu'il découpe dans des magazines ou trouve sur internet. Ou alors, il griffonne simplement des idées : "sweat à capuche avec des trucs en anglais" - "t-shirt noir" - "t-shirt drôle" - "chemise à carreaux mais pas moche !".

 

Il est rentré hier de son (trop) long mois de vacances et comme je m'y attendais, il a pris 10 centimètres au moins ! Grand, beau, cuivré... Je l'ai bien sûr mangé de bisous et après nous avoir raconté ses vacances en vrac...

 

- Maman, j'ai PLUS RIEN ! J'te jure, j'ai plus de short à me mettre ! Et pis, il me faut des vêtements pour toute l'année aussi !!

 

La mort dans l'âme, ou plutôt la mort dans le porte-monnaie, je me suis installée à mon ordi pour rédiger ce billet et il est venu voir de quoi je parlais. Autant vous dire que la marque et la boutique en ligne Esprit, ça l'a inspiré !

 

Nous avons donc fait notre petit cahier de tendance à partir de la boutique Esprit, une marque que j'aime d'amour (c'est la marque de mes montures de lunettes - oui, je porte des lunettes, enfin des fois). Quand je pense à Esprit, je pense chic et confortable, mon fils lui, il pense "fashion".

 

Look 1

Ca c'est pour le jour de la rentrée

"Point trop n'en faut comme tu dis Maman !" (Maman a toujours raison, NDLR)

 

Look 2

Là, il veut tout sauf les chaussures. Alors que moi j'adore !

 

On l'aura compris, comme 95% de ces contemporains, le Haricot est très "casual wear" : jeans, baskets, et sweat (les pulls over c'est ringard, sachez-le).

Il aime aussi les chemises, mais est très très difficile ! Petit à petit, il s'habille moins en noir, mais est très pointilleux sur son look ET sa coiffure (je me bats pour que le pot de gel ne franchisse pas ma porte - je suis anti-gel, hum).

 

Bon en attendant de me ruiner en fringues pour ado et chaussures de bébé, je vous laisse et m'en vais baver sur les sublimes robes Esprit...

 

Look 3

Ca tombe bien, j'ai exactement les mêmes jambes...

 

Article sponsorisé

Publié dans : Humeurs de Bavarde
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés