Les mercredis couches sont de retour ! Cette fois pour fêter le Terrible Two des Humeurs, je remets Doujañ à l’honneur. Doujañ, la marque made in Bretagne, dont j’avais longuement parlé après ma découverte chez ApiNapi (si tu suis un peu mon aventure en couche lavable, tu sais qu’ApiNapi, c’est un peu the place to be à Paris quand on veut des conseils)

Doujañ, c’est la marque officielle de mes lingettes lavables, en coton bio tout doux et résistantes aux lavages multiples.

Comme promis, je vous livre mon compte-rendu du test de la TE1 de Doujañ, que Rose-Anne a eu la gentillesse de nous envoyer. D’abord, voici la bête :

Actuellement 22,50€ au lieu de 25€

L’extérieur est en PUL et l’insert est en coton bio, matière de prédilection de Doujañ, comme elles nous l’expliquaient dans leur interview sur le blog. A l’intérieur, une poche ouverte pour y glisser l’insert, ce qui la rend différente d’une TE1 à poche : la manipulation de l’insert est plus aisée puisqu’on voit exactement là où il se place.

C’est une couche évolutive, ajustable par un système de pressions en hauteur et en largeur. Les élastiques aux cuisses sont masqués donc ne laissent pas de marques sur les cuisses, même les cuisses dodues de la Fève.

 

J’ai aimé :

– l’interieur très doux de la couche

– les goussets anti-fuites

– les pressions, sans contact avec la peau

– la capacité d’absorption de l’insert qui en fait une couche idéale pour la sieste (pour la nuit, rajouter un insert)

– le temps de séchage rapide de l’insert (la plupart des culottes sèchent extrêmement vite)

Ce n’est pas la couche la plus fine du marché, mais son absorption est l’une des plus fiables. Nous l’avons testée plusieurs fois. Je ne l’utiliserai pas pour la nuit, je reste une grande fan de « classiques » pour les nuits, mais la Fève a fait plusieurs siestes avec, sans souci.

 

Testée et approuvée par la petite cobaye et ses pipis, je te propose à toi, amatrice de lavables, ou désireuse de tenter l’expérience, de gagner cette jolie couche vert anis pour ton bambin !

Pour cela, rien de plus simple, tu me laisses un petit commentaire, précisant que tu joues et pour qui (ton bébé, ta nièce, ta petite-fille…). Et cette fois, c’est le Haricot qui tirera au sort le gagnant !

Résultat mercredi prochain !