Suite à l’épisode désastreux de la maquilleuse, j’ai décidé de prendre les choses en main. De prendre ma peau en main en l’occurrence.

Samedi, j’ai pu mettre le nez dehors affublée de mes béquilles et de ma chaussures de compèt’. Direction Marionnaud ! Ma bourse (conditionnée pour le mariage) ne me permettant pas de me ruiner à la pharmacie, j’ai décidé de faire bon usage d’un bon d’achat offert par ma super témoin de mairie pour mes 28 piges. Si elle me lit (c’est l’une des deux seules de la vraie lit qui peut le faire), qu’elle ne m’en veuille pas d’avoir fait cette séance plaisir avec mon chéri. C’est juste que ça urge, j’ai mariage samedi qui vient. Peux pas y aller déguisée en motte de beurre. Ce n’est que partie remise Aud’, c’est promis !

Alors chez Marionnaud, je suis tombée sur une esthéticienne vraiment trop super choupi, figure-toi. Elle a commencé par me relever quand je me suis gaufrée avec les béquilles, j’ai fait tomber en passant des crèmes hors de prix de chez Clarins. Je transpirais comme un phoque avec les spots au plafond, j’avais le visage LUISANT. La loose.

Je lui ai expliqué mon problème clairement en termes clairs et toujours avec ce ton rigolo qui me caractérise (en mode chevilles qui enflent) :

– Ado, j’avais quelques boutons, mais jamais de réels problèmes de peau. Après j’ai eu un bébé et BAM, peaux grasses, boutons partout à l’approche des règles, peau qui regraisse après le maquillage. Côté corps tout va bien, j’ai une peau de croco mais j’ai trouvé la solution.

– Ok, pour commencer, on va se cibler sur votre type de peau car vous avez la peau métissée.

– Sans blague ?

– Si si, je vous assure. Donc il vous faut un programme et un maquillage adapté. Déjà, les poudres et fonds de teints des hypermarché, vous dites adieu. Vous c’est pharmacie ou produits hors de prix, compris ?

– Mouais. Les gammes spécialisées on en trouve jamais nulle part, c’est nul ! Et le truc c’est que j’ai pas trop trop de sous en ce moment et que j’ai mariage samedi, donc faut que je sois… une bombe, c’est possible ?

– Tout à fait possible.

 

On a commencé par chercher et trouver le bon truc pour me laver le visage après le démaquillage du matin (oui faut se démaquiller aussi le matin) et du soir. On a tapé dans le Basic Trois Temps de Clinique pour garder le Savon Visage liquide (et tonique !). Une super odeur et un fluide conçu pour nettoyer en profondeur les peaux mixtes à grasses (notamment la zone T) sans les dessécher. Banco ! Un poil chéros (21 €), mais je le vaux bien.

Ensuite on s’est attaqué à la crème de jour. Aucune ne me convient sans que mes glandes sébacées se mettent à travailler dix minutes après application. Et rien ne satisfait la choupi-esthéticienne dans ses gammes pour peuax noires et métissées.

– Mais il y a une valeur sure pour votre type de peau : les produits Nuxe ! Vous connaissez ?

 

Je réponds avec dédain à cette petite jeunette (elle avait pas plus de 27 ans selon moi) que je suis une adepte de l’Huile Prodigieuse  version normale et version or (qui te laisse quelques paillettes toutes fines sur la peau). La version classique m’ayant aidé à lutter contre les vergetures (elles n’ont pas disparu mais ont bien éclairci).

Choupesthi (on est devenu potes !) me recommande pour mon visage, le Fluide Prodigieux anti brillance (gloups 15€), tout à fait adapté aux peaux noires et métissées.

Le gros point fort de cette crème : le kaolin, the substance absorbante s’il en est. A n’appliquer que le matin, le soir, faut laisser sa peau faire son taf d’hydratation et de régulation en appliquant une crème de nuit hydratante.

Et pour le make up : une poudre compacte Two Way Cake de chez Black Up, une gamme spécialisée pour les peaux hâlées ! Et dispo dans une boutique dite « classique », c’est pas beau ça ?

Et une « crème » (= super tenue) couleur heu…un peu doré, un peu bronze(copper touch)…de chez Sisley (y’en a pas beaucoup et c’est très cher, mais alors…ça me va bien !!). Nickel pour les paupières mais aussi pour les lèvres (sans dessécher) et le creux du décolleté

 

Dernier conseil : Un jour par semaine, ne pas se maquiller. Pas d’inquiétude, je me maquille peu et pas souvent. Rapport à la flemme.

Les résultats après 3 jours : Je suis ravie. En utilisant la crème Nuxe comme base, je ne rebrille pas dans la journée même après avoir appliqué la poudre et mon fard à paupière. Mes petites tâches (souvenirs de séances d’éclatage de boutons devant le miroir) sont cachées et ma paupières briiiiiiiiiillle. Je suis belle, je suis une femme, je suis Halle Berry, enfin !

Le savon liquide est une tuerie qui me donne envie de tenter le Basic Trois Temps de chez Clinique, spéciale peaux grasses. A moins que je ne tente le programme peaux grasses de chez Nuxe…

Mon porte-monnaie me suggère d’opter pour le mix des deux, donc pour ce que je viens d’acheter, rapport à ma bourse plus que vide. C’est pas grave, je me suis fait un ptit plaisir (merci Aud’) et j’en suis ressortie toute contente.

Dernier truc à dire : Hey les gars de chez Nuxe, je suis là, je m’appelle Nanette, je parle de vous ! Je sais que vous avez des spas dans Paris avec tout plein d’Huile Prodigieuse, de massage et de soins choupis… Je suis là, c’est ok, je peux venir quand vous voulez !! Je peux reparler de vous ici si vous voulez, je peux vous faire la cuisine, le ménage… Je vous laisserai m’offrir des cadeaux de chez Nuxe aussi si vous m’obligez, je peux faire des efforts…

 

MAIS INVITEZ-MOI !!!!!