Le 20 août 2012, ma fille, ma précieuse, ma beauté… a fait ses premiers pas. A la faveur d’un environnement propice (une douce après-midi au parc, chez mon amie Coquillette – également appelé Bree Van de Kamp – avec ses enfants).

Joie, fierté et soulagement. Il est enfin arrivé, ce moment où nous irons acheter ses premières chaussures pour bébé.

Je pensais, grande naïve, qu’elle marcherait comme son frère pour sa première année. Et puis non. Elle a suivi les traces de son père, qui a marché à l’âge respectable de 19 mois. Heureusement pour moi, elle pèse beaucoup, beaucoup moins lourd que son père au même âge.

Son petit plaisir, à cette chipie, c’était de se mettre debout, de lâcher la table basse en nous souriant… et de retomber lourdement sur les fesses !

Donc, équilibre ok, maîtrise du « je marche en me tenant aux meubles » ok. Pour bien faire les choses, nos familles attendaient ces premiers pas comme on attend la pluie en période de canicule !

A chaque repas, on y avait droit :

– Alors elle marche ?

– Mais faites la marcher ! Il faut la STI-MU-LER !

– Ah bah si tu la portes tout le temps, elle va jamais marcher hein…

Et de la faire marcher de force, les bras en l’air… Est-il besoin de vous préciser que ça n’a pas durer longtemps… j’ai du mal, moi, avec la « stimulation » des bébés. Qu’on leur foute un peu la paix.

Moi, pendant ce temps, je me préparais doucement à mes futures achats… J’aimais tout, pourvu que ce soit souple et bas sur la cheville.

J’adore… mais je les préfèrerais en mauve !

Pat et Ripaton – premiers pas, semelle souple

Et puis finalement, le grand jour est arrivé. Il faisait beau cet après-midi là. Mini-Coquillette (2 ans) et son frère (7 ans) ont dû l’inspirer…

Trois petits pas… Hésitants et pas très vaillants, mais trois petits pas tout de même. Elle a recommencé, nous l’avons filmée et encouragée… et puis elle s’est cassé la figure. Rien de grave, mais ça a dû l’échauder parce que désormais, il est quasiment impossible de la faire remarcher !

 

Dommage parce que je me voyais bien lui acheter de petites sandalettes toutes mignonnes (Mini-Coquillette en portait de très jolies)…

Mais nous ne sommes pas pressés, surtout moi qui range déjà beaucoup après elle, sa spécialité étant de vider l’intégralité de ma bibliothèque par terre !

Quant à son père, il attend, il attend, pressé de faire d’elle une footballeuse (nous n’habitons pas très loin de la prestigieuse équipe féminine de Juvisy !).

Et il n’espère qu’une chose, qu’elle n’ait pas une collection de chaussures aussi imposante que la mienne quand il m’a connue !

Il n’empêche que ses premiers pas que j’attendais tant, ont fait grandir d’un coup mon tout petit bébé, ma toute petite fille… enfin, si elle veut bien remarcher un jour !

En attendant, je puise dans mes réserves pour ne pas me ruiner en chaussures en tous genres pour elle ! Je craque complètement pour les chaussures pour bébé de La Halle aux Chaussures !

Article sponsorisé