Pour nos 28 ans l’an dernier, on a eu une Smartbox « Histoire et Patrimoine ». Valable jusqu’au 30 juin prochain. On a un vrai problème chez les Nanous avec les SmartBox : on est toujours à la bourre pour les utiliser. Faut trouver la bonne destination, le bon week-end… et se bouger un peu les fesses ! Un peu comme pour la déclaration d’impôts quoi.

Et comme pour la déclaration d’impôts, ça nous a pris comme une envie de pisser : on se barre ce week-end à Beaune, sur la route des vins de Bourgogne, dans un hôtel sympa pour décompresser.

On est parti sans le Haricot, en week-end en Bourgogne également, mais avec son père, le Grand Ex (ouf, on ne s’est pas croisés !). On a trouvé la destination vendredi soir et samedi matin, branle-bas de combat.

PREPARATIFS. J’ai lâché le mot. Préparatifs. Je rappelle qu’à la base on partait pour SE DETENDRE. C’est bien ça : se détendre. Et on s’est retrouvé à faire nos sacs pendant deux heures s’invectivant (= mot gentil pour « se hurler dessus ») :

– On va pas se trimbaler le coussin d’allaitement !

– Nan mais ça sert de transat aussi et elle l’aime bien !

– Et prend un chapeau hein, la pédiatre dit qu’il faut qu’elle en mette !

– J’ai pas besoin de la pédiatre pour savoir qu’il faut un chapeau à ma fille ! Tu m’prends pour qui ?

– Alleeeeeeeeeeez, c’est parti, tu vas faire la gueule ! Tu prends tout mal ! On peut rien te dire !

– Bon, tu te presses, parce qu’à ce rythme-là, on arrivera dimanche soir ! T’aurais pu te raser hier quand même !

– Hier je BOSSAIS… moi !

– QUOI ??? T’insinues que je bosse pas là ? Qui fait la bouffe, le ménage, s’occupe de la Fève, des devoirs du Haricot ?

– Ok, ok, j’ai rien dit… C’est pas c’que j’voulais dire de toute façon… Où t’as mis le sac gris ?

– A SA PLACE ! T’habites ici ou bien ?

– …. (= marmonnage avec gros mots probablement, du genre « elle m’emmerde cette *#!@## » !)

 

Après, on s’est excusés et on a rigolé parce que c’est toujours la même chose chaque fois qu’on s’en va. On s’est habillé, il a mis son polo un peu près du corps qui me fait saliver et moi mon débardeur Mamanana prêté par la Fée. On a chargé les bagages et la gosse et hop on s’est tapé une bonne partie de l’A6 ! Je surkiffe l’A6 parce qu’elle sent les vacances (enfin direction Lyon hein) et j’aime faire de la route en famille. J’ai retrouvé mon poste de copilote : un bouquin, une main sur sa cuisse, l’autre toujours prête à lui sortir ses lunettes de soleil quand il en aurait besoin…

Trois heures et un arrêt-tétée plus tard, Beaune. Notre hôtel nous attendait avec sa piscine, ses jolies chambres, ses Allemands amateurs de vins, ses Anglais amateurs de petites antillaises allaitantes ET mariées (draguée trois fois avec ma gosse dans les bras !).

Crevés par la route, on a profité de la piscine et de la chaleur redevenue supportable. Les visites, ce serait pour le lendemain. Tout est ouvert le dimanche sur la route des vins…

 

 

 

Un week-end très chouette, un hôtel sympa (petit déjeuner pantagruélique), de la vraie détente sans pression (sauf la bière) mais aussi notre premier week-end 100% couches lavables !

P.S : Demain, la suite de l’aventure des lavables ! Et tu peux toujours devenir fan des Humeurs en cliquant « J’aime » sur la page Facebook ou devenir l’amie de Nanette en cherchant Nanette Williams sur Facebook (si, si, c’est mon vrai nom !).