Chez nous, les courses de rentrée scolaire, c’est tous les ans la prise de tête. J’angoisse déjà, parce que figure-toi que cette fois, je n’ai eu la liste avant la rentrée…

Fort heureusement, cette année, je n’ai pas de cartable à acheter. Alleluïa ! Mon fils a 12 ans et en six années d’école, il a eu 6 cartables. Six, oui. A chaque fin d’année, nous avons dû jeter le cartable.

Complètement explosé par mon fils, pas du tout soigneux.

Je me rappelle parfaitement de chacun d’eux, même si je ne peux pas préciser l’année : il y a eu le cartable à roulettes, le cartable Dragon Ball Z à 10.000 dollars (offert par Mamie), le cartable choisi par dépit parce que le cartable Oxbow de la vitrine était défectueux…

Un peu agacée de raquer chaque année, en septembre dernier, j’ai acheté le plus robuste des sacs à dos EastPack. Une marque que je connais bien, les gars de mon lycée en avaient tous un. J’ai bien sûr choisi un sac à dos… qui ressemblait un peu à un cartable : renforts dans le dos, bretelles méga-renforcées, multiples poches… histoire que mon fils ait le « style collège » mais pratique et surtout soft pour son dos.

Si Carrefour avait lancé son opération du moment ces 5 dernières années, j’aurais largement financé le sac à dos de mon fils ! En ce moment, pour tout vieux cartable donné à recycler chez Carrefour, vous pouvez récupérer 10 euros en bons d’achat ! L’offre est limitée bien sûr, mais à 5 cartables par foyer tout de même !

Cette opération, initiative de Carrefour et du Relais, donne une seconde vie aux vieux cartables de nos enfants et, cherry on the cake, crée des emplois en France et en Afrique.

Il n’empêche qu’il va bien falloir que je les achète ces fournitures. Pour m’aider un peu, le site [rentrée Carrefour – URL à venir] a élaboré une liste d’indispensables, classés en fonction du niveau d’étude de l’enfant.

Et avec le boom de « Drive », Carrefour nous permet aussi de faire nos courses en ligne, tranquilles à la maison, et de passer chercher nos courses au Carrefour Drive (disponible depuis quelques semaines dans le Carrefour Market de Banlieue sur Orge – you-pi !).

Alors, ils sont pas chouettes mes bons plans rentrée scolaire ? Voilà, j’ai fait ma B-A, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances… et une bonne rentrée scolaire !