Lundi 26 septembre 2011 1 26 /09 /Sep /2011 08:59

52.jpg

 

Hier, nous avons soufflé la première bougie de notre mariage alors je te mets à l'honneur, toi mon Mari.

 

Un an qu'on m'appelle Madame (tu sais comme je suis contre cette ridicule coutume d'appeler Madame une femme non mariée ayant eu un enfant) et que je porte ton nom. Tu m'as toujours laissé le choix de garder le mien mais pour moi il était naturel que nous portions le même, le tien, le nôtre.

 

Je te revois encore dans ton costume beige, un brin brillant. Le costume, c'est pas ton truc, ça se voit, mais qu'est-ce que ça t'allait bien ce jour-là...

 

Ca n'a rien changé à nos vies ce mariage quand on y réfléchit bien. Mais le courage et la volonté qu'il nous a fallu pour l'organiser, réunir l'argent, résister aux idées qui fusaient de toutes part pour s'en tenir aux nôtres. Soudés, nous l'étions, plus que jamais encore.

 

Jamais, je n'oublierai tes yeux quand tu m'as vue dans cette meringue ivoire. La robe que je voulais, ma robe de Sissi. 

 

Et nous nous sommes mariés.

 

Il ne faisait pas très beau mais nous étions en famille ce jour-là, notre fille grandissait au chaud au creux de moi, mon fils nous a fait le plus beaux des discours...

 

Nous avons brisé le mythe de la nuit de noces, à 6 heures du matin, il n'était plus temps de faire des galipettes !

 

Ca n'a rien changé à nos vies quand on y pense (sauf qu'on ne paie pas d'impôts cette année hum, hum), nous sommes restés les mêmes, notre famille s'est agrandie 7 mois plus tard, mais nous sommes les mêmes.

 

Et pourtant, j'aime cette sensation d'appartenir à quelqu'un n'en déplaise aux féministes. Aujourd'hui, j'aimerais pouvoir porter à nouveau cette alliance (je la porte sur une chaîne, reste de grossesse !) et l'arborer fièrement aux yeux du monde.

 

Je suis mariée, je suis ta femme. Et tu es mon Mari.

 

Bon anniversaire mon Amour.

 

SAM 6501

 

 

 

P.S : Toujours une couche Hamac à gagner, jusqu'à mercredi !

Publié dans : En avant la meringue !
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés