Quantcast
Mercredi 28 mars 2012 3 28 /03 /Mars /2012 10:55

Notre Petite Madame (c'est son nouveau surnom, parce que c'est notre héritière fille et parce que c'est un tyran, j'en reparlerai) n'a pas encore un an mais a déjà une DVDthèque bien fournie, héritage de son frère mais aussi de notre désir de lui faire découvrir et aimer tous les Walt Disney avant qu'elle ne découvre Dora et ses amis.

 

Donc, des DVD pour minis, on en a plein : Bambi(s), La Belle et la Bête (le préféré de Monsieur Nanou), Aladdin, Raiponce, Blanche-Neige, Alice au pays des Merveilles et j'en passe...

Quand elle aura l'âge, elle pourra se régaler (avec modération) et nous bah... on aura la paix !

 

J'ai reçu récemment un DVD pour enfants pour elle, Les P'tites Poules 3 : pas froid aux oeufs ! Ces dessins animés sont basés sur des livres de Christian Jolibois et Christian Heinrich, aux Éditions Pocket Jeunesse.

 

Notre poulette n'a pas l'âge de scotcher devant la télé (c'est pas avant 3 ans chez moi) donc c'est son frère qui s'est gentiment dévoué et qui a regardé DEUX fois le DVD, je cite : "pas du tout parce que j'aime bien hein, mais pour te faire un article bien, c'est tout !".

 

LES-PETITES-POULES-VOL-3-DVD.jpg

 

La critique DVD du Haricot, 12 ans (et plus toutes ses dents) :

 

"Les P'tites Poules, c'est l'histoire de deux petites poulettes nommées Carmen et Carmelito, qui ont aussi un ami bélier appelé Bélina.

Dans le DVD, il y a 6 épisodes d'environ dix minutes. Je pense que cette durée est bien parce que les petits enfants ne restent pas trop longtemps devant. Quand ils sont petits, ils ne peuvent pas se concentrer longtemps, donc dix minutes, ça me paraît très bien.

 

J'ai bien aimé les voix des personnages, assez marrantes. Ma petite soeur a été attirée par les sons des rires et elle a rigolé. Les images aussi lui ont plu, quand elle aura le droit de regarder plus longtemps, je pense qu'elle aimera.

 

Dans chaque épisode, les trois amis font la connaissance d'un personnage mythique qui existe ou pas et qui les aident dans leurs aventures. On retrouve par exemple Nicolas Flamel dont j'ai entendu parler dans Harry Potter.

C'est ce côté que j'ai aimé, il y a un peu d'histoire, j'adore l'histoire, et surtout des jeux de mots marrants que les grands peuvent comprendre. Ce n'est pas bébête comme Dora ou Teletubbies.* (il adorait Dora, NDLR !)

 

Donc, j'ai bien aimé parce que même si c'est un DVD pour les petits, les grands frères et soeurs peuvent regarder et rire avec eux sans problème."

 

Voilà pour la critique, pas mal hein ?

 

Je vous propose de gagner 5 DVDs des Ptites Poules 3 en me laissant simplement un commentaire précisant que vous participez. Je choisirai les 5 gagnants via Randomizer, résultats lundi !!

 

And the winners are :

randomizer-ptites-poules.jpg

  Les commentaires :

33 : catherine

61 : Laetiss

43 : Palimpspeste

29 : soony

23 : Delphie M

 

Envoyez-moi très très vite vos coordonnées postales à contact(at)leshumeursdenanette.fr pour que je les transmette et qu'on vous envoie vos DVD !!! Bravo à vous !

 

Pour les malchanceuses, rassurez-vous, il y aura d'autres concours à venir. Mais d'abord, je pars en vacances dans 9 jours !!! (hiiiiiiiii)

Publié dans : Humeurs Bons Plans
Ecrire un commentaire - Voir les 69 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés