Quantcast
Jeudi 8 novembre 2012 4 08 /11 /Nov /2012 10:27

Bonjour, vous êtes bien sur le blog de Nanette, je ne suis pas là pour le moment mais vous pouvez me laisser un commentaire, je vous répondrai dès que possible.

Et en attendant :

 

* Vous pouvez me lire aujourd'hui sur un sujet sensible, chez La Poule Pondeuse, l'un de mes blogs préférés - parce que c'est un blog de femme (et un peu de maman aussi) dont les articles sont toujours, toujours très bien documentés et très bien écrits.

 

pin-up.jpg* Aujourd'hui, donc, je ne suis pas là. J'entame un marathon-mode-de-garde assez intense. Je vais retravailler à l'extérieur un jour par semaine donc il faut que je trouve une solution pour ma petite chronophage. Je ne pense pas réussir à trouver une alternative à un jour par semaine, donc je table sur deux.

Au programme de la journée donc : appeler le RAM de mon secteur, appeler deux crèches privées et revérifier que la halte-garderie qui accueille déjà ma fille puisse la prendre en journée complète.

Ah, et j'oubliais de vous dire que OUI, je me fais une joie de bosser ailleurs qu'à la maison parce que c'est le moment, parce que ça ne m'est pas imposé et parce que c'est pour quelque chose que j'aime, qui me tient à coeur... et que je vais pouvoir avoir une bonne raison pour me faire offrir mon bento ! (attends, je vais bosser à Paris, il faut que je sois un peu hype quand même !).

 

* Vous avez été nombreux(ses) à vous délecter de mon billet sur le pipi. Bande de moqueurs !

 

* La Fève a eu 19 mois hier. Ces deux derniers mois, ele a fait des progrès énormes dont un, dont nous sommes particulièrement fiers : elle a conscience de son caca (poke Léonie, qui adore cette expression).Il n'y a, encore une fois, que des parents pour se délecter de ce genre de choses malodorantes et cracra.

Et oui, cette grande fille dit caca quand elle a fait caca. Enfin après. Mais on a bien le temps pour la propreté !

 

* J'ai profité de l'absence du Haricot (chez son père) pour faire le grand ménage dans sa chambre. Autant vous dire que je l'attends de pied ferme vu tous les papiers / vieux dessins / vieux crayons que j'ai trouvé derrière son lit (que je lui demande de vérifier chaque semaine). Au téléphone, ce petit scélérat a osé me rétorquer : "ma corbeille à papier c'est une Mickey, du coup bah, j'aime pas trop m'en servir ! Trouve-moi une corbeille "Les légendaires". Je vais surtout lui trouver un balai et un chiffon...

 

* La petite série sur les soins des cheveux bouclés et frisés des petits (et des grands) arrive bientôt, j'attends juste les validations des partenaires et (peut-être) des codes de réductions sympas !

 

* Ramsès le chat va très prochainement perdre ses précieuses clochettes. Il montre depuis plusieurs semaines les premiers signes de l'adolescence. Il est temps de couper tout ça.

J'attends le retour du Haricot pour la petite opération chez le véto, le pré-ado m'ayant précisé que "c'est aussi mon chat, je dois être là !". Bien, bien, bien.

 

* C'est pas tout ça mais il est 10h25, j'ai une montagne de coups de fil à passer. Très belle journée à vous !

Publié dans : Humeurs de Bavarde
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonne chance Madame Nanette !!
Et plein de bonnes ondes pour ce boulot "à l'extérieur" !
Commentaire n°1 posté par Béatrice le 08/11/2012 à 10h32
Bonjour! Je pense que ce billet chez la Mère Poule fait référence à ce dont tu nous parlais sur facebook. Juste : ouah! Bravo d'en parler déjà. Sujet sensible, mais tu parle avec ton coeur. Je pense que les personnes contre l'avortement devraient lire ce témoignage, pour comprendre un peu mieux l'avortement.
Sinon, bon courage pour la garde de la fève!! ça va pas y être simple, mais si c'est le bon moment pour travailler à l'extérieur, fonce!!!! :)

Le haricot, ben...ménage quoi!!! et ado :(:(:(!

bonne journée Nanette!
Commentaire n°2 posté par charlotte's mum le 08/11/2012 à 11h41
j'adore la reflexion de ton fils sur mickey
Commentaire n°3 posté par Mary le 08/11/2012 à 11h57
Cours Forest ..cours !!!! ;)
Commentaire n°4 posté par edwige le 08/11/2012 à 12h06
Ben, c'est cool tout ça.

Sinon, solution garde alternative d'entre-deux : belle môman...
Commentaire n°5 posté par Collymore le 08/11/2012 à 12h54
Bonjour Nanette,

Et bien merci, la journée fut plutôt sympathique... et toi ??

Bises,
Yzah
Commentaire n°6 posté par Yzah le 08/11/2012 à 19h18
Et bien Nanette... Que dire? D'abord merci. Je ne connaissais pas la Poule Pondeuse. J'aime beaucoup sa présentation, et ses articles ont l'air vraiment bien. Je vais l'écumer un peu. Ensuite, wouahou. Ton témoignage est touchant, simple, naturel. Je l'aime beaucoup. Ça n'a pas du être facile pour toi d'en parler. Enfin, si monsieur le Haricot veut changer de corbeille à papier. Pourquoi pas? Il n'a qu'à se la payer lol. Mais il pourrait trouver quand même mieux comme excuse. J'espère que ta journée en extérieur s'est bien passée. Bise à la femme douce et courageuse que tu es (même si tu fais pipi dans des verres, mouhahaha).
Commentaire n°7 posté par Kahli le 09/11/2012 à 17h37
Ah Nanette, il y avait bien longtemps. Ta puce a poussé (pas qu'en hauteur si j'en juge par le popo qui pue). Ravie de trouver 2 mn pour te lire. Mais vous faites comment, vous, pour avoir du temps vous les filles, femmes, mamans ???
Commentaire n°8 posté par Nanakiri le 12/11/2012 à 14h53
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés