Samedi 21 mai 2011, 23h00

Il fait nuit noire dans cette petite ville de l’Essonne, toute la famille est endormie.

Le silence règne dans la chambre du petit pré-adolescent, le silence et une vague odeur de transpiration juvénile (ça pique les yeux à dire vrai). Le gamin a bien évidemment sauté sur l’excuse du retour tardif du barbecue pour zapper la case douche…

Grand silence aussi dans la chambre des parents. Il n’y aura pas de sexe ce soir, la dernière née de la famille restant obstinément accrochée au sein de sa mère de 20h00 à 22h00… Personne ne s’en plaint, elle ne hurle plus la nuit et ne se réveille que deux fois pour téter, réveillant à peine sa mère.

Rien ne saurait déranger le repos de cette famille ordinaire, vaguement recomposée (la mère ayant fauté dans sa post-adolescence) et plus que jamais scellée par l’arrivée d’une petite princesse aux yeux gris…

Quand tout à coup, un grand bruit, un bruit effroyable, comme sorti des entrailles de la Terre, un bruit qui déchire la nuit et la quiétude de la petite famille. On saura plus tard que le petit pré-ado s’est retourné dans son lit en entendant le bruit de loin.

Les parents, eux, se réveillent d’un bond. Le bruit, il faut bien le dire, n’est pas des plus anodins :

PROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTT !

S’agit-il d’un séisme ? C’est possible, il y a maintenant quelques répliques :

 

PROUT ! PROUUT ! PROUT PROUT PROUT !

Le père enfin, ose prendre la parole :

– La vache ! Tu pourrais dire pardon !

– Mais c’est pas moi !

– Ben voyons ? C’est la Fève qui fait un bruit pareil, tu t’fous d’moi ? Dis-le si c’est toi, c’est pas la première fois que tu pètes au lit ! (ricanement débile – 29 ans, âge mental 12). *

– Mais je te jure que c’est pas moi !

 

PROUUUUUUUT (bruit du pet FOIREUX à coup sûr)

 

Les parents durent vite se rendre à l’évidence, c’était leur fille. Leur si précieuse, si petite, si adorable fille, pétait. Bien sûr, elle avait déjà pété –  les princesses pètent aussi c’est bien connu – mais aussi FORT, ça jamais.

L’enfant si gracieuse, aux cils de plus en plus longs, aux cheveux de plus en plus clairs, aux sourires aussi rares que charmants… faisaient des pets digne d’un pilier de bar !!

Alors enfin, les parents rirent de bon coeur des prouesses gazeuses de leur fille. Seul l’amour (et des brocolis mangés par la mère ?) avaient pu créer une créature si prodigieuse !

Depuis, l’enfant n’arrête plus de péter. Parfois, surprise elle-même par la violence de ses pets, elle regarde sa mère d’un air incrédule et un peu effrayé. Accrochée aux seins et aux pas de sa maman dans tous ses déplacements, elle pète.

Dans la file d’attente de la caisse de Carrefour Market, elle pète, à la pharmacie, elle pète.

Le regard vaguement dégoûté des inconnus prouve bien à sa mère, que PERSONNE ne croit qu’un tel pet peut émaner d’une si petite enfant…

Prout  Zut alors !

 

 

Les gagnantes du concours (tirées au sort par un Monsieur Nanou fatigué et furieux, rapport au fait que j’avais complètement zappé le concours hier soir à… 23h00 !) Rap Phyto Gel sont :

Mary

– mam’lou

– Lucky Sophie

Envoyez-moi vos adresses les filles : les [email protected]

Pour les malchanceuses, je m’active pour organiser un peu plus de concours sur ces pages, patience, patience… Sinon, j’offre un litre de lait maternel à qui n’en veut !!

* Jamais au grand jamais je n’ai pété au lit. Epicétou !