Aujourd’hui, dernier rendez-vous avec notre fille. La dernière échographie. Après, nous nous contenterons du « contrôle de vitalité » mensuel chez le gynéco, où nous verrons des morceaux choisis de notre fifille, déjà bien à l’étroit dans mon utérus.

Nous connaîtrons donc cet après-midi vers 14h30, les mensurations approximatives de la Fève de cacao. C’est très important figure-toi.

J’ai des seins assez généreux (même quand je suis pas enceinte, tu noteras) mais j’ai pas un poil de hanche. Pourtant j’aurais bien aimé en avoir des hanches moi. Etre foutue comme une guitare avec une taille bien marquée et des fesses en forme de coeur renversé. Et bah non, le Créateur a décrété : « Gros nibards tu auras, grand bassin tu n’auras pas ! ».

Comme ma mère, qui a eu trois césariennes, j’ai un bassin très étroit. On m’a bien prévenue quand j’ai mis au monde le Grand Haricot, faudrait pas que j’ai un trop gros bébé, sinon, on m’installera une fermeture éclair sur le bidon à moi aussi.

Mon Dr Turc, le gynéco le plus choupi de l’histoire du fri-fri (dédicace à La Mite Orange), n’est pas très chaud pour me donner des détails et des explications sur le terme « gros bébé ».

 

– Il faut que la tête passe, c’est tout ce que vous avez à savoir. N’allez pas vous stresser pour rien ! (genre je stresse, n’importe quoi !)

Il y a onze ans, on m’avait dit : « Celui-là pèse 2kg990, faudrait pas que les suivants soient beaucoup beaucoup plus gros ! »

Ouais. Alors ça veut dire combien ? Même si on ne m’a rien dit, je reste persuadée que le corps médical SAIT, mais…toujours cette histoire de stress alors que je ne stresse pas du tout. Je n’angoisse jamais moi Madame, sauf peut-être d’accoucher toute seule, sans mon mari (qui, dans ce cas, perdra tous ses ongles en représailles !).

J’ai passé deux pelvimétries (une radio du bassin spécial femme enceinte, c’est là qu’on a vu que ma fille m’a complètement déglingué le bassin et que je vais devoir coucher avec un osthéopathe pendant deux ans) pour bien mesurer tout ça, reste à savoir le plus précisément possible si ma fille a une grosse tête. A l’écho morphologique, la mistinguette était un peu en-dessous des courbes, qu’en est-il aujourd’hui ?

La bonne nouvelle c’est que demain, je n’aurai pas à enlever ma culotte, c’est juste une écho !

Ma culotte, je l’enlève mercredi pour l’examen du 7ème mois. Et je ne suis pas épilée.

Because, je ne vois plus mon fri-fri (re-dédicace La mite orange) et j’ai plus de sous pour aller chez l’esthéticienne (because, cette cuisine va nous foutre sur la paille).

Je vais devoir me raser. La vie est trop injuste.

 

P.S : Je n’ai pas de rasoir. Penser à appeler le gynéco pour qu’il prévoit un taille-haie.