Quantcast
Mardi 4 septembre 2012 2 04 /09 /Sep /2012 08:00

Cet été, j'ai été prise de fièvre acheteuse (la première qui dit comme d'hab' est punie !) et je me suis fait bien plaisir.

Il faut dire que septembre 2012 sera chez nous, le mois des pâtes (= trop de trucs à payer !) donc autant en profiter (= se mettre des oeillères et dépenser sans compter !), d'autant plus qu'on n'a pas pris de vacances. Il faut bien une excuse.

 

Parmi mes achats de foliiiiiiies (on ne compte pas les joints de carrelage), il y a mon fidèle, mon précieux Kindle (on prononce Kaïndeule). J'en avais entendu parler par mes copines Léonie, Béatrice et TheNewMe (à ne pas confondre avec TheOldMe, le modèle précédent). Au départ, j'étais plutôt scpetique, une liseuse électronique pour une mangeuse de livres comme moi ?

 

Et puis, Monsieur Nanou (qui sait assez bien freiner mes achats compulsifs, enfin parfois), m'a encouragée à me l'offrir.

 

- Si ça peut régler notre problème de stockage de livres, je dis banco !

 

Il a raison, j'ai plein, plein de bouquins : que j'achète, qu'on me donne, que j'ai depuis des années. J'ai beau faire du tri, il y a beaucoup de livres que je ne peux pas donner. L'été, je pars en vacances avec 4-5 livres dans mon sac à main - lus en 4-5 jours et je rachète sur place...

Notre petite bibliothèque est pleine à craquer...

 

J'ai donc investi dans mon Kindle Touch 3G (Touch parce que je préfère le tactile - et 3G pour pouvoir acheter/télécharger de partout) et en bonne accessoire addict, j'ai aussi acheté la petite housse en cuir qui va bien et sa petite loupiote intégrée.

Images-112010_012011-0610-1--copie-1.JPG

 

La première chose à faire en le recevant est de le connecter au wifi de la maison. Ca prend 10 secondes. Pas la peine de chercher le mode d'emploi, il est dans le Kindle (ou en ligne sur Amazon). Il faut prendre le temps de lire un peu le mode op' pour bien apprivoiser la bêtte mais c'est relativement simple et en navigant dans les menus, on prend vite le coup de main.

Il est vendu avec un chargeur USB, il se charge donc sur l'ordinateur mais il est possible d'acheter un adaptateur secteur (15 euros sur Amazon, belle arnaque), mais il se charge très bien avec l'embout adaptateur de l'iPhone.

 

Dès que je l'ai reçu j'ai téléchargé plein de classiques gratuits (que j'avais déjà lus pour la plupart) et acheté quelques nouveautés (dont le dernier Raphaelle Bacqué, une journaliste que j'aime bien).

 

Le confort de lecture est assez effarant, comparé à l'application Kindle pour iPhone. La technologie e-ink rend l'écran aussi confortable qu'une page de livre, ça ne fait pas mal aux yeux et on peut lire au soleil.

 

Comment ça marche ?

 

- Pour télécharger un livre, il suffit de se rendre sur Amazon, sur votre ordinateur ou directement sur le Kindle. Il est possible de créer des "listes d'envie" pour mémoriser les bouquins que vous achèterez plus tard, si comme moi, vous n'êtes pas riches !

 

- Si vous avez le modèle 3G (actuellement en rupture de stock), vous pouvez télécharger et acheter de partout, même sur la route. La 3G est prise en charge par Amazon, vous ne payez rien.

Si vous avez le modèle Kindle simple ou le Touch, il faudra obligatoirement une connexion wifi pour télécharger vos livres. Par contre vous gardez accès à votre "bibliothèque" tout le temps.

 

- On peut classer les ouvrages par collection. Par exemple, j'ai "rangé" tous mes classiques dans une collection que j'ai appelée "Classiques", d'autres livres dans "Documentaires et Essais", "Témoignages" etc... C'est beaucoup mieux que de tomber sur des dizaines de bouquins sur la page d'accueil !

 

- Il y a plein de fonctions intégrées à découvrir au fur et à mesure : dictionnaires, prise de notes, marque-page...

 

- La housse à lampe intégrée est un petit investissement, mais s'avère super pratique quand on roule de nuit ou si on lit quand il fait un peu sombre.

Je l'ai prise en violet. Une fois le Kindle installé dedans, il est inutile de l'enlever pour le charger.

 

 

- Seul bémol, tous les bouquins ne sont pas encore disponible en format Kindle. Quant aux magazines et journaux, seuls quelques-uns existent pour le moment, du moins en français.

 

Bref, je l'adore ! Evidemment, je ne boude pas les sensations offertes à la lecture d'un bouquin papier, mais le Kindle c'est quand même topissime de l'avoir dans ton sac tout le temps ! Il n'est pas plus épais qu'une tablette tactile mais bien plus petit.

 

Le Haricot, fraîchement revenu de vacances... s'est mis à lorgner dessus... Déjà deux bouquins dans la collection "Haricot" !

 

 

P.S : La rentrée c'est aujourd'hui de 14h à 16 pour mon fil. La cinquième. Et ouais.

Publié dans : Humeurs de Bavarde - Communauté : Mamans testeuses
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés