« On dit que j’ai de belles gambettes, c’est vraiiiiiii… » Si tu ne connais pas cette chanson, c’est pas grave, c’est pas un problème !

 

On le disait que j’avais de belles gambettes avant d’être enceinte, même que quand je me mettais en jupe, c’était la deuxième chose qu’on regardait (après mon 90 D !).

A partir du dernier trimestre, finito les belles gambas ! A la place j’ai eu deux infâmes poteaux avec au bout, deux énormes pieds qui ne rentraient plus dans RIEN. Véridique. J’a dû acheter des ballerines de taille 40… alors que je chausse du 38.

 

Rien de grave, je te rassure. J’ai juste hérité du combo de la mort rétention d’eau+oedème ! Avec toutes les sensations qui vont bien avec : sensation de jambes lourdes, du mal à marcher, l’impression que tout ton sang est concentré dans tes jambes. Youpi.

 

Impossible de prendre un quelconque veinotonique puisque j’étais enceinte (joies de la grossesse) et que la plupart contiennent des produits pas terribles pour le foetus. Et toutes les crèmes que j’ai essayées ont fait chou blanc (je précise que j’en ai essayé trois, dont une qui puait des pieds. Véridique).

 

Heureusement, les jambes et les pieds enflés, ça se calme après l’accouchement, mais pas complètement (toujours pas récupéré mon 38). Et le fait de piétiner de la cuisine à la table à langer n’arrange rien (seules les VRAIES marches sont efficaces contre les jambes lourdes).

Pour couronner le tout, j’allaite donc les produits chimiques ne passeront pas par moi.

 

Ô joie ! La marque RAP PHYTO m’a proposé de tester (comme d’autres copines aux grosses jambes) le nouveau gel tout beau tout nouveau : Rap Phyto, la solution jambes lourdes. Et, ô joie, JE PEUX le tester puisqu’il est recommandé aux femmes enceintes ou allaitantes.

 

Une fois n’est pas coutume, on a fait un test de couple, Monsieur Nanou, déménageur professionnel de son état, souffrant lui aussi des jambes à force de trimballer des pianos dans des escaliers en colimaçon. Ajoute à ça, une petite veine verte-violette sur son mollet (bien musclé, NDLR), qui traduit un petit souci de circulation veineuse (pauvre chou).

Autant le dire tout de suite : ça a bien fonctionné sur nous.

 

Déjà, rien qu’en sentant l’odeur, tu sais que tu vas avoir droit à un vrai effet fraîcheur. Ca sent la menthe (le menthol pour être exact) et l’effet est effectivement immédiat, comme quand tu prends un bain de pied bien frais… sauf que ça ne se réchauffe pas au bout de deux minutes, ça dure, ça dure…

 

La texture gel est bluffante: ça ne colle pas aux mains après application, ça ne laisse pas de film gras et ça pénètre très rapidement sur les jambes et les pieds. Tu noteras, chère lectrice, que, certes, ça ne laisse pas de film gras, mais ça ne te dessèche pas la peau des mains pour autant. Non, non, mains, jambes et pieds restent tout doux, ce qui n’est pas négligeable quand tu as une peau de croco comme moi !

Moi je l’ai adoré sur les pieds, Monsieur Nanou a préféré les jambes.

 

Le résultat ? Moi j’ai constaté un effet « jambes légères » indéniable et presque immédiat. La sensation de l’air sur la peau des pieds a le même effet qu’un bain de pied après application : ça décongestionne réellement et mes pieds désenflent réellement.

La notice précise que le gel est applicable sur les collants si tu en portes. Je n’en porte pas, mais je l’ai testé sur mes bas, effectivement, ça ne colle pas et l’effet fraîcheur est encore plus long. L’odeur du gel qui reste sur les bas s’estompe en les passant sous l’eau.

La notice te précise aussi de bien laver tes mains après application, sinon l’odeur reste sur les doigts.

 

Tous les actifs du produits sont d’origine naturelle : marron d’Inde, petit houx, camarine noire (n’ai pas honte, moi non plus je ne connaissais pas ces trucs avant !).

 

Le gel est sorti au mois d’avril 2011 (comme ma fille tiens !) et on le trouve en pharmacie et parapharmacie, disponible en format « maison » de 150 ml et en format « voyage » de 40 ml.

 

 

Trêve de discours. Je l’ai testé le gel, je l’ai aimé… mais t’es pas obligée de me croire ! Donc, je te propose de le gagner sur mon blog. Ne me dis pas que c’est du déjà-vu chez les copines, je le sais. Tu as encore une chance de gagner, c’est ça l’important ! Pour cela, rien de plus facile, tu me laisses un commentaire genre « oui Nanette, je le veux ce gel ! » et tu me dis si c’est pour toi, pour ton mec, ta soeur, ton frère, ta grand-mère (je suis curieuse je sais).

Il y a TROIS lots (un tube de 150 ml + un tube de 40 ml) à gagner.

Après, Monsieur Nanou te tirera… au sort, grande coquine va !!

 

Allez hop, tu as jusqu’au jeudi 26 mai, minuit ! Résultats publiés vendredi 27 ! Good Luck !