Quantcast
Vendredi 8 mars 2013 5 08 /03 /Mars /2013 14:36

Photo-07-03-13-14-17-08.jpgJ'ai plusieurs "assos" de copines et hier c'est avec mes Suprêmes (enfin une partie) que je suis allée au Playmobil Fun Park. On est comme ça nous, on aime vivre dangereusement, on prend des risques pour nos gosses. Qui nous le rendent bien. Ou pas.

 

Me voici donc devant le Fun Park où je retrouve Coquillette et Suzette (les prénoms sont réels) et leurs petits parasites, âgés de 5 mois à 8 ans. Trois filles, cinq gosses : ma fille, la fille et le garçon de Coquillette et la fille et le garçon de Suzette. Vous suivez toujours ? Non ? Pour résumer, trois filles et cinq raisons de péter les plombs.

 

Donc avant le Fun Park, on a décidé de bouffer, pour avoir de l'énergie et tenir le coup dans le temple des Playmo. Nous ne le savions pas encore mais ce qu'on aurait dû faire, c'est BOIRE. Beaucoup. Et de l'alcool fort. Par solidarité pour notre Suzette qui nichonne, nous avons bu de l'eau. Fail.

Au resto, on a débarqué façon : Coucou, c'est nous les relous ! Où sont les chaises hautes, les menus enfant et le clown ?

On a monopolisé 5 tables. Par chance, le serveur était chou, souriant et rapide.

Un seul bémol : il a servi à ma fille des frites trop chaudes. C'est le genre de chose qu'il vaut mieux éviter. Si les "fwites écho", le repas est foiré. Elle a râlé 20 minutes avant de réaliser que les frites avaient refroidi.

 

Direction le Fun Park. Passées les portes coulissantes, c'est le brouhaha. Ce sont les vacances, il pleuviote dehors, c'est la crise. Donc, le Fun Park à 2,50 € c'est la solution à tous les problèmes des parents de région parisienne.

C'est bondé et il fait chaud. Je m'en fous parce que mes copines sont là et que je les kiffe. On va surmonter ça ensemble, comme une famille.

Comme nos gosses sont surdoués, on zappe l'aire de jeux des moins de 3 ans (trop naze) et on va directement dans l'univers "animaux-préhistoire".

Ma fille, comme à son habitude, ne joue avec personne. Elle a de l'espace, donc elle en profite. Elle court partout et vide les caisses de Playmo par terre. Je souris, le coeur gonflé d'amour et de fierté en pensant : "Putain, je ne vais pas ranger ce coup-ci". C'est presque orgasmique.

Photo-07-03-13-14-16-25.jpg

Ma Douce

 

La fille de Suzette fait un défilé de petits cochons. C'est mignon. Un petit garçon fait mine de lui prendre un cochon (elle en a 8 dans les mains)... mais les petites mains sont bien agrippées et le regard bleu azur de la petiote l'en dissuade.

Un regard qui dit "Tu gardes tes putains de dinos et tu me laisses mes porcs, vu ?"

 

Le fils de Coquillette est plus grand, c'est cool. Il fait sa life dans le Fun Park. Quand il nous perd de vue, on sait qu'il va nous retrouver. En plus il est calme et il ne chouine pas. Je pourrais l'échanger contre ma fille ?

Le petit bébé de 5 mois dort. Quand il ne dort pas il se marre ou fait caca dans sa couche. Lui non plus ne chouine pas. Moi je suis tombée sur la chouineuse qui vide les playmo partout. Heureusement que c'est un canon ma fille. Je vais la garder du coup.

 

Cinq grands gamins viennent nous chourrer tous nos dinosaures. Même le brachiosaure. C'est une honte, je suis scandalisée.

Mes copines sont aux toilettes et je me fais dépouiller. Un seul môme me demande timidement :

 

- Madame, je peux prendre le stégosaure ?

 

- Oui, bien sûr, mais c'est un ankylosaure tu sais... (je n'allais pas le laisser dans l'ignorance)

 

Les grands gamins jouent près des filles. Ca se passe bien, alors j'en profite pour écouter leur conversation (on s'amuse comme on peut) :

 

- Yaaaaaaaah, je suis le T-Rex et je vais te bouffer, gros mammouths (oui Playmo fait des mammouths) !!!

 

- Impossible, on vit pas à la même époque, t'es bête !

 

Je tombe instanément amoureuse du gamin. Il parle de Trias, de Jurassique et de Crétacé et de ce qui se passe après, des mammifères, des mammouths etc... Quel amour.

 

On change d'univers et on se retrouve aux chevaliers. Il y a des dragons, des chevaliers, des épées, mais aussi des princesses et des ménestrels.

Aaaaaaaaaah, j'ai perdu ma fille ! Ah non, elle est là, ouf. Aaaaaaaah, je l'ai reperdue ! Ah non.

 

Soudain, je vois un mec qui ressemble come deux gouttes d'eau à mon premier amour Dino l'italien. Dingue. Du coup, je le mate grave. Le pauvre, il est un peu gêné. 

Il y a une maman avec ses deux garçons de 5/7 ans à côté de moi. Elle en a plein les bottes. Les petits tapent les autres enfants ou se plaignent :

 

- Mamaaaaaaaan, on s'ennuie, on peut rentrer jouer à la Wii ?

- Mais enfin, PROFITEZ ! C'est vous qui avez demandé à sortir !!!

 

On se regarde, on se sourit, on se comprend. Autour de nous, c'est toujours la cohue. Le bruit est assourdissant mais nos gosses sont contents alors nous le sommes aussi mes copines et moi.

Quand je pense à la manière dont je les ai rencontrées, ça me fait sourire. Des pires choses peuvent naître de grandes amitiés, sincères, vraies, sans jugement, sans jalousie. Même si cette garce de Coquillette a des pieds sublimes dans ses petites ballerines noires et que son jean est parfaitement taillé. Et que Suzette est déjà bien mince alors que son fils n'a que 5 putain de mois.

Je les aime quand même.

 

Playmobil Fun Park

Petite Farfalle et Macaroni - les enfants de Coquilette (ahahaha)

 

Ma fille commence à fatiguer, les autres petits aussi. On va rentrer. Aaaaaaaaah, j'ai perdue ma fille !!!! Cette fois-ci c'est vrai. J'ai tourné la tête une seconde pour mater le mec qui ressemble à mon ex surveiller les autres enfants.

Où est-elle ??? Si je la perds, je ne sus pas sure de pouvoir en réussir une autre aussi jolie !

La dame aux deux fils-relous me la ramène. Elle avait cavalé bien loin cette petite. Je suis soulagée.

 

Elle ne veut plus marcher, je la porte et on se dirige toutes vers la sortie. Et là le piège se referme.

Pour sortir, il faut traverser LA BOUTIQUE. La boutique des Playmo. Avec TOUS les Playmo du monde dedans.

J'ai peur, je commence à transpirer. Je tends l'oreille...

 

- Lou-Anne, si tu prends la ferme, tu ne prends pas le prince et son cheval !

- Barthélémy, on ne prendra certainement pas ce coffret à 60 euros, tu es fous ?

- Les enfants ON Y VA, on ne prend RIEN. C'est ce qu'on avait dit au début !

 

La fille de Suzette reste fixée sur les petits cochons. On peut acheter toute la famille pour 5 euros. MERDE, rupture de stock de cochons. C'est le drame.

Suzette achète une mini-ferme avec seulement 2 cochons dedans. Ca va aller.

Coquillette a deux enfants en âge de jouer aux Playmo : c'est la double peine. Deux petits coffrets Playmo.

Moi je prends une fermière avec son panier bio et ses deux moutons, des vaches et un mec dans son quad ("voitu de maman, voitu de maman !").

 

Playmobil

La fille de Suzette a aussi kidnappé les vaches - on en fera une fermière

 

 

On paie, on sort. Dehors il fait gris mais l'air est vivifiant. Et le silence... On n'entend plus les enfants. LA PAIX.

 

On se prend en photo en gloussant. On regarde le cliché, nous sommes canons, on croirait presque qu'il fait beau.

Les gosses s'impatientent, on se sépare.

 

On sait qu'on va se revoir bientôt. Avec nos deux copines absentes et avec de l'alcool. Mais pas chez les Playmo. 

 

 

P.S : Bon, bilan tout de même. C'est un super endroit, vraiment. La boutique est bien et on peut repartir avec un petit truc à 2, 3, 4, 5 euros.

A refaire, mais plutôt l'été, en semaine, quand tout le monde est en vacances, au parc, à la plage....

 

 

Playmobil Fun Park

C. C la Cerisaie

94260 Fresnes


Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Rha non pas ça !!! Moi j'y ai bossé un été, bin c'est pas jouissif du tout de voir les gamins renverser les boites qu'on vient de ranger... ^-^
Le pire, c'est les parents qui laissent leurs enfants pour aller faire les courses... Enfants en totale liberté, sur lesquels ont a une autorité et souvent les plus fouteurs de bazars......
Commentaire n°1 posté par Ayayayaye le 08/03/2013 à 15h05

Hmmmm, je suis pas d'accord. Le lieu est fait pour être déranger, et les personnes qui rangent... sont payées pour ça non ? Il n'y a pas de fouteurs de bazar en fait, quand tu joues au Playmo, tu en fous partout...

Par contre, les parents qui laissent les gamins, je suis d'accord !

Réponse de Nanette le 08/03/2013 à 15h22
Je ne connaissais pas ce "Fun Park", ici nous n'en avons pas...
Elles ont l'air chouette tes copines, vraiment.
Bises
Commentaire n°2 posté par Poulette Dodue le 08/03/2013 à 15h14

Elles sont super cool et comme vous, je les vois pas souvent mais qu'est-ce qu'on se marre (vivement qu'on se revoit toizémoi d'ailleurs !)

Réponse de Nanette le 08/03/2013 à 15h22
Evidemment que j'étais payée pour ça, mais ça n'empeche pas de grogner un peu (tout en intériorité !) quand la boite qu'on vient de ranger est vidée par terre... (et puis bon, c'était un peu ironique par rapport à la phrase "putain je vais pas ranger cette fois")
Commentaire n°3 posté par Ayayayaye le 08/03/2013 à 15h54
Oh, pu****, c'est le genre d'endroit que je fuis comme la peste !!! (y'a plein de Playmo à la maison, et P'tit Mec N°4 a mélangé les chevaliers et les Vikings ... va falloir que je range !!)
Commentaire n°4 posté par Béatrice le 08/03/2013 à 16h45
Tes copines sont formidables, surtout cette Coquillette !
Commentaire n°5 posté par Coquillette le 08/03/2013 à 19h08
Tu me fais rêver :D
Commentaire n°6 posté par Perlipo le 09/03/2013 à 01h18
merci pour le fou rire, je me suis revue là-bas, LA BOUTIQUE putain... Bon, l'astuce tu la connais j'imagine : arriver à l'ouverture le matin. Bonheur, et se barrer quand tout le monde arrive vers 11h30.
Commentaire n°7 posté par e-zabel le 26/04/2013 à 17h11

Je note pour le matin !

Réponse de Nanette il y a 4 jours à 16h17
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés