Chère lecteuse, l’heure est grave. Figure-toi que j’ai été littéralement éjectée de Face de Bouc ! Enfin, ce sont plutôt mes humeurs qui ont été éjectées. Comme des malpropres !

 

Tout ça parce qu’à la place d’une page Facebook, j’ai crée un « profil ». Et apparemment, « Les Humeurs » ça n’existe pas comme prénom. Et « de Nanette », ça n’existe pas comme nom de famille. N’importe quoi.

Vendredi soir, j’essaie de me connecter sur le profil Facebook du blog et là BAM ! Coup de pied au cul, en plein dans le disque dur !

« Votre profil Facebook a été désactivé car vous êtes identifié sous un faux nom et blablabla. » Et tout un tas de conneries, genre que si je veux être à nouveau sa copine, faut que j’envoie ma pièce d’identité, que je montre patte blanche et que je donne mon vrai nom. Never ever mon pote.

J’étais tellement en pétard que je me suis cassée en week-end dans l’Yonne avec ma fille et mon mari sous le bras (je m’étais épilée pour l’occaz’). Trois jours de beau temps, de barbeuc’, de moules frites (made in Nanette et je peux te dire qu’on s’est bouffé les doigts) ont tout de même réussi à apaiser ma colère. Je n’ai donc pas foutu le feu à Facebook, c’était moins une !

En pétard j’étais, mais surtout super triste d’avoir perdu tous mes amis (comme Oui-oui) de Fesse de Bouc, qu’on était trop des potos à la vie à la mort et perdu tous mes « intérêts » (genre t’as besoin de Facebook pour te rappeler tes centres d’intérêt…).

Donc, tu l’auras compris ou pas, je recherche tous mes amis. Si tu m’aimes, ajoute-moi en quelque sorte. Enfin, si tu m’aimais avant. Et que tu m’aimes toujours. Ce que j’espère du plus profond de mon coeur, en bonne fayotte que je suis. Si tu ne m’aimes pas… tu n’es qu’une raclure de bidet. Ou une chiotte à la turc. Au choix.

Si tu m’aimes donc, clique ici… et reclique sur « J’aime ». J’aime autant te dire que si dans quelques jours, personne ne m’aime, j’aurais bien les boules. Parce que moi, je t’aime. Même si tu te laves rarement, je t’aime. C’est ça qui est bien avec Facebook. Même si on pue, on peut se « poker » et s’inviter les uns chez les autres…. et s’aimer. Ca fait beaucoup d’amour en peu de phrases ça dis donc !

Donc, avis à tous les blogueurs, ne faites pas ma connerie :

 

UNE PERSONNE = UN PROFIL

UN BLOG = UNE PAGE

Si tu veux préserver ton anonymat, tu crées une page (genre « le Blog de mes ovaires ») à partir de ton profil (genre Julie Lescaut). Et tous les jours, tu vas en haut à droite et tu choisis « Utiliser Facebook en tant que page ».

Astuce… Je serais toi, ce fameux profil qui te sert à créer ta page, tu ne le fais pas sous ton vrai-vrai nom (en cherchant bien, tu peux bien trouver le nom de ton ex-mari, même si tu t’es jamais mariée hum hum…), sinon, tu risques de voir apparaître ta page-blog en « suggestion » chez tes amis de ta vraie vie que tu essaies de préserver envers et contre tous. Enfin, c’est pas du tout ce que j’ai fait, parce que moi je suis honnête, hein.

 

Bref, je te dis pas le taf qui m’attend pour retrouver tous mes amis (ça fait un peu pauv’fille de dire ça hein). Je vais avoir une ampoule tellement je vais cliquer ! Trop dur, un taf de titan quoi. Ça tombe bien, j’en ai presque plus du taf. Je te raconterai. Je te laisse, on m’appelle pour une tétée !