Quantcast
Jeudi 29 septembre 2011 4 29 /09 /Sep /2011 12:35

- Allô ? Oui, bonjour, j'appelle à propos de votre cours de couture, j'aimerais m'inscrire ! J'habite dans le coin, Banlieue sur Orge !

 

- Mais bien sûûûr ! Alors vous voulez quels modules ?

 

- Je veux juste apprendre à enfiler mon fil. Et à régler la tension de ce putain de fil de canette. Et à faire quelques points de base, après je me débrouillerai, j'ai des bouquins.

 

- Ok, pas de problème ! Mercredi, de 14 à 16 ?

 

- Ouééééééééé, nickel ! Ah, par contre, j'ai ma fille de 5 mois avec moi, je peux l'emmener ?

 

- Ah non, on fait pas garderie hein ! Vous la faites garder picétou !

 

- Ben, c'est à dire que d'une part je l'allaite et qu'elle refuse de boire mon lait dans autre chose que mon nibard et d'autre part, ben, j'ai pas envie de la laisser quoi.

 

- Mais ma pôv'dame, faudra bien ! Faut couper le cordon hein ! 5 mois, faut pas exagérer !

 

- Hmmmmmmmm (je vais te coudre les lèvres en ourlet, tu vas voir, morue !), et si je la porte sur le côté, ou sur le dos, j'ai une écharpe et elle s'y endort facilement. Elle peut aussi jouer sur son ptit tapis d'éveil...

 

 - NON ! C'est non Madame. Pour réussir un ouvrage, vous verrez qu'on ne PEUT PAS se permettre de jouer les nounous !

 

 

Ok, c'est noté. Sauf que j'ai ma sublime Toyota depuis décembre 2010 et que je crève d'envie d'apprendre à m'en servir. J'aurais bien aimé filer vers le grand Est pour prendre un cours et papoter devant un thé et des gâteaux dans une jolie tasse Hansi, mais c'est pas possible pour l'instant. Alors, il est où mon cours de couture baby-friendly ?

 

Je désespérais... Et puis, lors d'une virée shopping-couches chez ApiNapi, je tombe sur Perlipo (qui a un blog vaec des créations... mazette ! - j'ai toujours rêvé de dire mazette) et son petit loulou tout pénard sur le côté dans sa JPMBB courte. On papote. On papote. Elle vient lire le blog. Et elle me propose de venir prendre un cours chez elle... avec ma fille. Genre nos deux petits chronophages pourront baver et gazouiller pendant qu'on jouera de l'aiguille. J'espère qu'elle a un petit coffre pour les mettre dedans les bébés, au cas où ils feraient trop de bruit. C'est vrai quoi, faut couper l'cordon !

 

Le cours c'est cet après-midi, j'ai hâte ! (faut d'abord que je prenne une douche quand même).

 

TOYOTAJETB224-1-.jpg

 La Bête - tu vas voir c'que tu vas voir !

 

Publié dans : Nanette bricole
Ecrire un commentaire - Voir les 13 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés