Quantcast
Mercredi 13 juin 2012 3 13 /06 /Juin /2012 08:00

A la maison, on est pro-lavable. Enfin, disons que j'ai instauré le 90% lavable : couches, lingettes pour bébé, disques à démaquiller. J'ai obligé (sous peine de diète sexuelle) mon mari a arrêté d'acheter des lingettes jetables pour essuyer la table (n'importe quoi), c'est pas comme si on n'avait pas d'éponge hein !

Les 10 % de jetables qui restent étant le papier toilettes (parce que bon, hein. No comment), l'essuie-tout (je n'en utilise pas, mais Monsieur Nanou ne peut s'en passer), les cotons-tiges.

Le lavable m'aide considérablement dans ma lutte acharnée à faire baisser la note de l'hypermarché (comme le vinaigre blanc, qui remplace presque tous mes produits d'entretien).

 

Récemment, j'ai découvert la boutique Les Tendances d'Emma. Le principe des disques ou carrés à démaquiller lavables, la créatrice des Tendances d'Emma en était déjà fan : écologique (pas de déchets), économique (on ne rachète pas de coton). Manquait le côté pratique.

 

Parce que, force est de constater, qu'à l'usage, les carrés lavables c'est un peu chiant. Je m'explique.

Moi, par exemple, je tournais avec une dizaine : je me maquille, je sors, je me démaquille avec mes disques. Sur ma coiffeuse, s'empilent 4-5 disques tout sales, donc moches, pas esthétique du tout.

Quand vient le moment de laver les disques ou carrés, je les mets en vrac avec le linge : 4 aiguilles dans une multitude de linge !

 

Les kits jolis et astucieux des Tendances d'Emma, font la part belle aux avantages du lavable dans des conditionnements féminins et très pratiques.

  ecobelle.jpg

Une trousse qui tient debout toute seule pour ranger ses carrés

Un filet de stockage/lavage, qui tient debout tout seul et qui passe directement en machine

Des carrés à démaquiller disponibles en plusieurs matières selon son type de peau et l'efficacité recherché

 

 

Un beau dessin vaut mieux qu'un grand discours non ?

Ce que j'ai adoré, c'est l'esthétique de l'ensemble du kit. Posé de part et d'autre de ma commode flambant neuve - qui me sert de coiffeuse - on ne devine pas ce qu'il y a dedans et surtout, grâce à la base du filet en coton bio, on ne voit pas les carrés souillés.

kit-eco-belle-vip-copie-1.jpg

Le kit Eco Belle

(existe avec 15 ou 20 carrés fournis,matière au choix : coton bion, molleton de coton, bambou, bi-face...)

 

 

J'ai testé mon kit sur plusieurs jours (je ne me maquille pas tous les jours) notamment avec mon fond de teint idéal (que j'ai enfin fini par trouver), du rouge à lèvre (le Guerlain acheté pour mon mariage), et du fard à paupières (promis, je ne ressemble pas à un camion volé !).

 

J'ai aimé :

> Le choix de matières des carrés à démaquiller, du plus au moins doux, selon l'effet que l'on souhaite et la zone du visage (le plus doux possible sur les yeux, surtout). J'ai préféré carrés bi-face : une face en coton-éponge pour bien nettoyer et ôter le maquillage, une face plus douce pour rincer ou parfaire le nettoyage.

 

> Les contenants : enfin un conditionnement joli, sobre, sans chichis ! Ils tiennent bien debout comme deux boîtes à mouchoirs. Les couleurs sont douces et féminines.

Une bien jolie manière de démocratiser le réutilisable et de le rendre plus glamour et féminin. L'usage unique a du souci à se faire !

 

> Le temps de séchage : Dès la sortie de la machine, il faut sortir les carrés du filet et les poser sur le séchoir (ou les mettre au sèche-linge, programme doux) ou les fixer avec des pinces à linge. Ca sèche très vite, ça reste très doux et hop, on les remet dans la petite trousse !

 

Je n'ai pas aimé :

> Honnêtement, rien. J'ai tout aimé ! Evidemment, je suis une convaincue du lavable/réutilisable, donc je ne sus pas difficile à convaincre.

Alors si je devais mettre un bémol, il serait sous forme de conseil. Je recommande d'acheter une recharge de carrés supplémentaire. Fréquemment, au moment de lancer une machine, j'oublie d'y glisser mes carrés sales... je suis alors bien contente d'en avoir en plus sous la main, tout propres !

 

Vous l'aurez compris, j'en suis totalement fan de mes carrés démaquillants lavables ! Et plus encore de mon kit.

Les Tendances d'Emma c'est une boutique qui pense aussi au reste de la famille en proposant :

 

- des kits-lingettes Eco-Chou pour le change des bébés

- des kits-débarbouillettes Eco-Net pour le visage ou pour toutes les surfaces de la maison

- des recharges pour tous les kits

 

Petite cerise sur le gâteau, avec le code "nanette10", profitez de 10% de réduction sur la boutique Les Tendances d'Emma !

 

Un grand merci à Emmanuelle pour ce joli kit et sa grande disponibilité !

Publié dans : Humeurs Lavables - Communauté : Mamans testeuses
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés