Quantcast
Mercredi 13 juin 2012 3 13 /06 /Juin /2012 08:00

A la maison, on est pro-lavable. Enfin, disons que j'ai instauré le 90% lavable : couches, lingettes pour bébé, disques à démaquiller. J'ai obligé (sous peine de diète sexuelle) mon mari a arrêté d'acheter des lingettes jetables pour essuyer la table (n'importe quoi), c'est pas comme si on n'avait pas d'éponge hein !

Les 10 % de jetables qui restent étant le papier toilettes (parce que bon, hein. No comment), l'essuie-tout (je n'en utilise pas, mais Monsieur Nanou ne peut s'en passer), les cotons-tiges.

Le lavable m'aide considérablement dans ma lutte acharnée à faire baisser la note de l'hypermarché (comme le vinaigre blanc, qui remplace presque tous mes produits d'entretien).

 

Récemment, j'ai découvert la boutique Les Tendances d'Emma. Le principe des disques ou carrés à démaquiller lavables, la créatrice des Tendances d'Emma en était déjà fan : écologique (pas de déchets), économique (on ne rachète pas de coton). Manquait le côté pratique.

 

Parce que, force est de constater, qu'à l'usage, les carrés lavables c'est un peu chiant. Je m'explique.

Moi, par exemple, je tournais avec une dizaine : je me maquille, je sors, je me démaquille avec mes disques. Sur ma coiffeuse, s'empilent 4-5 disques tout sales, donc moches, pas esthétique du tout.

Quand vient le moment de laver les disques ou carrés, je les mets en vrac avec le linge : 4 aiguilles dans une multitude de linge !

 

Les kits jolis et astucieux des Tendances d'Emma, font la part belle aux avantages du lavable dans des conditionnements féminins et très pratiques.

  ecobelle.jpg

Une trousse qui tient debout toute seule pour ranger ses carrés

Un filet de stockage/lavage, qui tient debout tout seul et qui passe directement en machine

Des carrés à démaquiller disponibles en plusieurs matières selon son type de peau et l'efficacité recherché

 

 

Un beau dessin vaut mieux qu'un grand discours non ?

Ce que j'ai adoré, c'est l'esthétique de l'ensemble du kit. Posé de part et d'autre de ma commode flambant neuve - qui me sert de coiffeuse - on ne devine pas ce qu'il y a dedans et surtout, grâce à la base du filet en coton bio, on ne voit pas les carrés souillés.

kit-eco-belle-vip-copie-1.jpg

Le kit Eco Belle

(existe avec 15 ou 20 carrés fournis,matière au choix : coton bion, molleton de coton, bambou, bi-face...)

 

 

J'ai testé mon kit sur plusieurs jours (je ne me maquille pas tous les jours) notamment avec mon fond de teint idéal (que j'ai enfin fini par trouver), du rouge à lèvre (le Guerlain acheté pour mon mariage), et du fard à paupières (promis, je ne ressemble pas à un camion volé !).

 

J'ai aimé :

> Le choix de matières des carrés à démaquiller, du plus au moins doux, selon l'effet que l'on souhaite et la zone du visage (le plus doux possible sur les yeux, surtout). J'ai préféré carrés bi-face : une face en coton-éponge pour bien nettoyer et ôter le maquillage, une face plus douce pour rincer ou parfaire le nettoyage.

 

> Les contenants : enfin un conditionnement joli, sobre, sans chichis ! Ils tiennent bien debout comme deux boîtes à mouchoirs. Les couleurs sont douces et féminines.

Une bien jolie manière de démocratiser le réutilisable et de le rendre plus glamour et féminin. L'usage unique a du souci à se faire !

 

> Le temps de séchage : Dès la sortie de la machine, il faut sortir les carrés du filet et les poser sur le séchoir (ou les mettre au sèche-linge, programme doux) ou les fixer avec des pinces à linge. Ca sèche très vite, ça reste très doux et hop, on les remet dans la petite trousse !

 

Je n'ai pas aimé :

> Honnêtement, rien. J'ai tout aimé ! Evidemment, je suis une convaincue du lavable/réutilisable, donc je ne sus pas difficile à convaincre.

Alors si je devais mettre un bémol, il serait sous forme de conseil. Je recommande d'acheter une recharge de carrés supplémentaire. Fréquemment, au moment de lancer une machine, j'oublie d'y glisser mes carrés sales... je suis alors bien contente d'en avoir en plus sous la main, tout propres !

 

Vous l'aurez compris, j'en suis totalement fan de mes carrés démaquillants lavables ! Et plus encore de mon kit.

Les Tendances d'Emma c'est une boutique qui pense aussi au reste de la famille en proposant :

 

- des kits-lingettes Eco-Chou pour le change des bébés

- des kits-débarbouillettes Eco-Net pour le visage ou pour toutes les surfaces de la maison

- des recharges pour tous les kits

 

Petite cerise sur le gâteau, avec le code "nanette10", profitez de 10% de réduction sur la boutique Les Tendances d'Emma !

 

Un grand merci à Emmanuelle pour ce joli kit et sa grande disponibilité !

Publié dans : Humeurs Lavables - Communauté : Mamans testeuses
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Faut que j'aille voir ça, mes lingettes lavables commencent à faire grise mine !!
Commentaire n°1 posté par Béatrice le 13/06/2012 à 08h31

Celles-ci sont vraiment chouettes et le principe des contenants est super !

Réponse de Nanette le 13/06/2012 à 11h56
C'est clair que le coup des lingettes jetables pour essuyer la table, c'est abusé ^^ lol
Commentaire n°2 posté par Happy Housewife le 13/06/2012 à 08h51

Il en convient aujourd'hui, mais avant il adorait la facilité !

Réponse de Nanette le 13/06/2012 à 11h56
Merci pour cet article et pour la réduction ! C'est fou, je n'avais jamais entendu parler de carrés à démaquiller lavables ! J'ai été séduite par l'idée, et j'ai craqué pour le kit que tu mets en photo. Comme je ne connais absolument pas, je t'ai fait confiance, j'ai pris ceux que tu as préféré, les bi-face. J'ai trop hâte d'essayer ça ! Je viens juste de racheter un paquet de disques jetables, je vais refiler ça à ma mère et moi je testerai tout de suite mes lavables ! Par contre, je m'inquiète un peu : ils reviennent très propres après un lavage en machine ? Moi je me maquille beaucoup (poudre, fard, mascara, blush et rouge à lèvres, couleurs claires, mais quand même). Dans le doute j'ai aussi acheté un savon détachant.
Merci encore !
Commentaire n°3 posté par Stéphanie le 13/06/2012 à 09h05

Alors, parfois, il peut rester une auréole après lavage, mais au lavage suivant, je les "pré-frotte" avec du savon au fiel ou du détachant (comme celui du site) et hop en machine.

Le soleil est un exccellent blanchissant aussi pour les carrés et les lingettes lavables de bébé !

Réponse de Nanette le 13/06/2012 à 11h55
Merci Nanette de nous faire découvrir cette créatrice. Plein de bonnes idées... et les gants de toilettes pour les petites mains, j'en ai fait un pour mon premier, mais je n'ai jamais eu la patience d'en faire d'autre (la couture c'est pas trop mon truc) et la choupinette qui "boude" qd le petit gant a sa taille est à laver !!!!
Bonne journée
Commentaire n°4 posté par Catherine le 13/06/2012 à 09h48

Emmanuelle fait des choses supers ! Ecolo ET joli !

Réponse de Nanette le 13/06/2012 à 11h54
Bonjour, Nanette ! Plein de bonnes idées chez toi aujourd'hui ! Tiens, je te donne la mienne du jour : j'ai éradiqué les cotons-tiges au profit des cure-oreilles, recommandés par ma pédiatre adorée. Ecolo parce qu'il suffit de les rincer, demande à ton pharmacien, il doit avoir ça en stock. Chez nous, c'est comme les brosses à cheveux et à dents : chacun le sien, chacun sa couleur !Des bisous écolos !!
Commentaire n°5 posté par sandrine le 13/06/2012 à 10h35

Ah je ne connaissais pas, je vais aller voir ça. Le Haricot est fâché avec les coton-tiges...

Réponse de Nanette le 13/06/2012 à 11h53
Bonjour Nanette. Merci pour cet article. J'avais déjà vu les Tendances d'Emma sur le blog d'E-zabel mais je n'avais osé sauter le pas. Je faisais justement des recherches dernièrement en carré démaquillant jetable. Je pense que ton post (et la petite réduc ;)) m'ont convaincu. Juste une question, j'ai lu que le bambou permettait d'éviter de changer de coton pour chaque oeil car il ne transmet pas les germes. Côté confort il est comment le bambou ? tu l'as testé ? D'avance merci pour tes réponses. A bientôt
Commentaire n°6 posté par Aby le 13/06/2012 à 10h53

J'ai testé toutes les matières et je les ai toutes aimées. Pour moi, il faut juste que ce soit doux (parfois un peu plus rugueux pour le waterproof).

Je t'avouerai que j'ai un produit pour les yeux, légèrement gras, donc je ne change pas le carré pour démaquiller mes yeux (par contre, j'en change pour le reste du visage). Je ne pense absolument aux germes, pourtant je devrais. Mais après mon démaquillage, je rince sous leau (parfois avec de la mousse hydro-moussante Clinique)

Réponse de Nanette le 13/06/2012 à 11h52
Oh c'est génial ce kit !!! Je crois qu'il va faire une nouvelle adepte ! Merci pour le partage
Commentaire n°7 posté par Cat à Strophes le 13/06/2012 à 14h39
Sympa ! Pour ma part j'utilise celles de Lamazuna, qui sont également lavables et qui démaquillent à l'eau ! Du coup c'est encore plus écolo puisque pas besoin de lait démaquillant. Et elles sont roses, alors que demander de plus.. ;)
Commentaire n°8 posté par Karine le 13/06/2012 à 19h27
Je ne trouve l'info nulle part sur le site, ni dans ton post: ils font quelle taille, au juste, ces cotons? (je suis assez intéressée...)
Commentaire n°9 posté par mlle-cassis le 15/06/2012 à 19h14
merci beaucoup pour tous ces conseils et la petite promo. Je vais me laisser tenter par un kit démaquillage et un autre pour mon petit loup.
Commentaire n°10 posté par marie le 18/06/2012 à 15h22
Merci pour ces infos et le code promo ! Au fait, il est valable jusqu'à quand ?
Commentaire n°11 posté par Testing-Girl le 19/06/2012 à 13h59
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés