Quantcast
Jeudi 6 décembre 2012 4 06 /12 /Déc /2012 13:52

menottes-r12-argent-femme-A36083-1600.jpgVoilà, on va les appeler comme ça mes brèves parce qu'il y a des brèves partout sur les blogs et que les infos en vrac sont déjà prises par Marjoliemaman !

Beaucoup de travail, de petits travaux, de meubles à monter et de livres à lire, ce qui explique que j'ai un peu de mal à publier régulièrement. Ca et une petite fille qui fait ses canines. Quelles catins ces canines franchement.

Pour une fois, c'est presque de bonne humeur que je me réveille ce matin. Pourtant, la saison qui me rend hargneuse (et moche) commence à peine...

 

 

* Après avoir auditionné 7 assistantes maternelles potentielles, après avoir mendié du temps en plus à la halte-garderie et visité une crèche de luxe (privée, dans Paris), nous avons finalement opté pour cette dernière que la Fève intégrera la semaine prochaine pour une journée par semaine, à 2 pas de mon lieu de travail (une journée par semaine en plus de mon activité freelance).

Et tu sais quoi ? Même pas peur ! Je me suis rongée les sangs pour la halte-garderie, mais là je me sens prête, je nous sens prêtes toutes les deux à nous séparer un peu. On démarre doucement donc ça devrait aller. 20 mois les yeux dans les yeux, c'était bien. Mais ça me suffit.

 

* Kate Middleton est enceinte. Mais pas moi. Et je suis ravie de ces deux états de fait. Sérieusement, ces dernières semaines, j'ai rêvé plusieurs fois que je n'étais pas mariée, que j'étais célibataire... J'ai regretté cette période bénie où je vivais seule avec le Haricot et qu'il partait une semaine chez son père. Je me lamentais une journée entière avant de perdre mon âme au pub le Bureau du coin ou en soirées-pâte à la maison avec mes copines.

C'est dingue cette envie d'être seule, qu'ils s'en aillent tous. Et dès qu'ils sont loin, j'ai envie qu'ils reviennent. Logique.

 

* Noël approche et le sapin n'est toujours pas monté. Je n'ai pas acheté le moindre cadeau. Il faut que je bouge un peu mon boule sur ce coup.

Evidemment, tout le monde nous demande ce que veulent les enfants et je redoute l'arrivée dans notre petit chez nous de cadeaux trop volumineux... Priez pour nous, je prierai pour vous !

 

* Je vais rebosser à l'extérieur donc(gniiiih), avec des gens que j'apprécie. Je vais apprendre des choses, échanger, voir du monde. Dire que je suis ravie serait un euphémisme. J'en ai besoin et ça arrive à point nommé. La Fève et moi seront absentes au moins de 10h à 19h30... Comment mes 2 garçons vont-ils s'en sortir ?

Le Haricot pensera-t-il à faire ses devoirs / prendre sa douche / faire signer ses notes et cahiers ? J'ai la sensation que ça leur fera du bien à ces deux-là.

Une nouvelle organisation commence donc les mardis, après la période d'adaptation de la semaine prochaine : Départ pour Paris vers 9h30-10h ("l'heure d'or" où la circulation sur l'A6 et le périph est dense mais pas bouchée), crèche à 11h30 pour la poupette.

J'irai la rechercher le soir et nous rentrerons chez nous dans la fidèle 106. Un dîner copieux nous attendra dans un appartement tout propre. Hum. Hum hum.

 

* J'annonce un chiffre d'affaires record pour Amazon cette année. Je me ruine en e-books pour mon Kindle. Je ne sais pas comment j'ai fait pour vivre sans ce trucs. Mes étagères me remercient encore. Et moi je remercie mes copines adeptes de mojito qui se reconnaitront.

 

* La télévore que je suis est sur les dents : en ce moment je regarde "Les Revenants", une nouvelle série de Canal +. Pas mal du tout. Les séries françaises de Canal de toute façon, sont des valeurs sûres. Là, ils ont envoyé du lourd en dégottant le petit garçon le plus flippant que j'ai vu depuis le gamin dans The Ring.

On va faire aussi un bond en aririère au début des années 2000 avec le retour de la Star Ac et de Nouvelle Star. Ma culture télévisuelle est très profonde comme vous pouvez le constater.

 

* Je viens de perdre 3 kilos (mais mes seins sont toujours aussi gros), sans effort. Je pense que mon corps se prépare aux excès qui arrivent.

Pour ma part, ils se déclineront en salé : je ne rêve que de foie gras, d'huîtres au vinaigre et surtout surtout pourvu qu'il y ai des Saint Jacques...

 

 

P.S : Il y a toujours une réducon de 50 % chez Hellolulu, ici et jusqu'à vendredi.

 

Images-112010_012011-3258.JPG

Apéro - Aix en Provence, octobre 2012

Dans 3 semaines, on remet ça, burp !

Publié dans : Breaking News
Ecrire un commentaire - Voir les 16 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés