Quantcast
Lundi 30 janvier 2012 1 30 /01 /Jan /2012 08:00

Au-voleur.jpgJ'ose espérer qu'il s'agissait, de petits jeunes blasés ou pauvres et en recherche d'un bon larcin. Je sais que c'est la crise, toussa toussa, mais c'est le genre de trucs qu me fait bondir et me donne des envies de violence.

Un peu comme quand on brûle des bagnoles dans les cités.

 

J'ose espérer qu'on ne l'a pas observée pendant ces trois mois de veuvage. L'heure à laquelle elle part le matin, le fait qu'elle ne rentre pas le midi. Sa voiture à lui qui n'a plus bougé depuis des mois, son jardin mal entretenu parce qu'il n'est plus là pour s'en occuper...

 

Mais je me doute bien que si.

 

Le téléphone a sonné à 23h30 jeudi dernier. Je ne dormais pas. En entendant la voix de ma soeur, en larmes, j'ai eu peur pour son petit. Mais ça n'était pas ça.

Quelqu'un est rentré chez elle pendant la journée. A volé juste une petite boîte contenant des bijoux, laissant l'ordinateur, les télévisions...

Portes et fenêtres grandes ouvertes. Tiroirs grands ouverts. Sentiment de sécurité complètement détruit.

 

Je ne vais pas te la jouer "les cambrioleurs sont vraiment des méchants", mais comme d'habitude, quand je me sens impuissante, en colère, complètement blasée, j'ai besoin de venir m'épancher ici.

 

Elle n'en avait pas encore assez ma soeur ? Il faut qu'une bande de ********* vienne lui prendre un peu de ce qui lui reste : ce sentiment d'être chez elle dans cette maison qu'ils ont choisi ensemble, ce projet de vie qu'ils avaient en commun, ce petit bout de terre qu'ils voulaient laisser à leur fils.

Il y a un peu de Lui dans chaque pièce, chaque meuble choisi, chaque objet Cars qu'il s'efforçait de collectionner pour son fils.

 

Et ils lui ont pris ça. Maintenant, quand elle rentrera chez elle, ce sera dans la peur d'y trouver quelqu'un. Dans la peur de ne plus y retrouver quelque chose.

Sur cette île où la nuit est peuplée de bruits, elle a passé la sienne à essayer de distinguer celui d'une porte qu'on essaie d'ouvrir, du pied de biche qui déloge le loquet de son volet en bois...

Juste au moment où elle retrouvait un semblant de sommeil correct.

 

Les cambriolages sont souvent commis par des personnes de l'entourage des victimes, lui ont dit les gendarmes. Rassurant.

 

Estimez-vous heureuse qu'on ne vous ai volé que quelques bijoux.

 

Ils ont volé bien plus que ça.

 

 

P.S : Inutile de vous dire que si je tenais ces salopards...

Quelqu'un les a vus entrer, a prévenu les gendarmes. Mais ne témoignera pas sur ce qu'il a vu. Merci, mais pas merci.

 

P.P.S : Pour la comparaison faite avec les bagnoles dans les cités, aucun mépris de ma part, j'en viens des cités. C'est pour ça que je dis que c'est vraiment couillon de brûler la voiture d'un père de famille pour crier sa colère. Même si elle est légitime.

Publié dans : Humeurs chafouine
Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Ohhh oui je connais ce sentiment ...nous avons été victime d'un cambriolage il y a a quelques année ..commis par des enfants ( entre 11 et 15 ans ..) et oui, pardon de te faire peur, mais nous en connaissions un parfaitement ..c'est même lui qui est venu piqué le double des clefs ..
Je suis désolée de ce qui arrive à ta soeur, c'est trop lourd quand les malheurs se suivent ainsi !!!
Heureusement que tu es là pour elle ..à vous deux vous êtes les plus fortes !!!
Pour te soulager tu peux peut-être aller voir le témoin et essayé de le convaincre de témoigner .oui je sais c'est facile de donner des conseils !
Surtout qu'elle porte plainte, nous avons hésité longuement, connaissant un des enfants, mais nous l'avons fait pour que les limites de ce que l'on a le droit de faire et pas, soient bien marqués pour ces enfants. je crois que nous avons bien fait et les enfants sont venus spontanément s'excuser auprès de mon mari lors du jugement, sans que le juge ou les parents les poussent à le faire ...je n'ai jamais revu le petit gars ( je l'aimais fort pourtant ..) mais j'ose espérer que cela lui a servi de leçon ..pardon je raconte ma vie ..
Bon courage à toutes les deux ...n'oubliez pas vous êtes indestructibles à deux !! ;)
Commentaire n°1 posté par edwige le 30/01/2012 à 08h42
oh m***** pas cool et merci la solidarité du voisin. Y a avait quoi dans la boite a bijoux (ça peut peut etre laisser un indice genre un bijou de sa famille à lui?)
Commentaire n°2 posté par Mary le 30/01/2012 à 09h44
pli ou chiré pli chien chiréw'!!!!!!!!

Je compatis pour ta soeur... D'autant plus que le fait qu'ils n'aient volé que l'or ...
Commentaire n°3 posté par la_liane971 le 30/01/2012 à 10h06
'culés !!!! Voilà !
Commentaire n°4 posté par Poulette Dodue le 30/01/2012 à 11h40
Bande de pourris, de crevures, de sales véroles.... Envie d'envoyer un gros calin à ta soeur. Non, elle n'avait vraiment pas besoin de ça. Signe particulier du voleur : il n'a pas de c*uille, c'est certain, pour s'en prendre à elle, si vulnérable, seule avec son tout petit. Des bises en colère.
Commentaire n°5 posté par sandrine le 30/01/2012 à 12h10
Merdum .... Plein de pensées ...
Commentaire n°6 posté par Béatrice le 30/01/2012 à 12h47
Ah Putain !
C'est dingue mais en ce moment ya plein de vols ds mon "entourage" (bon ok on en se connait pas vraiment mais bon...) et notamment chez mon papi le soir du réveillon du nouvel an et en fait les gendarmes ont dit que comme il y avait de plus en plus de magasins qui rachètent l'or, les voleurs venaient prendre les bijoux et c'est tout ou presque mais bon, les grosses boules qd ça arrive !

Des biz les filles !
Commentaire n°7 posté par Sofiso le 30/01/2012 à 13h09
Quand on pense avoir tout vu de la nature humaine, on touche encore plus le fond en découvrant ce genre de fait...
J'envoie plein d'ondes positives à ta soeur, elle en a bien besoin...
Ps : Gibbs lui envoie plein de ronrons tous tendres...
Commentaire n°8 posté par Vanessa33 le 30/01/2012 à 14h07
Je trouve ça super dur le vol, ça me fou la chaire de poule, complètement ce que tu dis, ce chez toi qui n'est plus qu'à toi, ce sentiment de se sentir "violé" dans son intimité. Brrr...
Aller, plein d'ondes de réconfort à ta soeur et des ondes de bonne conscience au voisin pour faire avancer le ch'mil'blic !
Commentaire n°9 posté par Mathilde le 30/01/2012 à 19h10
c'est dégueulasse, je lui souhaite beaucoup de belels choses à venir à ta soeur..j'ai connu le car jacking alors que j'étais sur le route pour aller m'installer en Espagne, je me suis retrouvée sans sac à main, sans sous et sans papiers.. en plein milieu de mon périple.
Se faire voler et sentir la peur de ne plus être en sécurité est très difficile..plein de soutien à ta soeur.
Commentaire n°10 posté par une maman créative le 30/01/2012 à 23h02
Un jour que ma grand-mère était chez elle, elle s'est trouvée nez à nez avec une femme qui faisait ses tiroirs ! Elle n'avait même pas pris la peine d'attendre qu'ils soient sortis. Je comprends tout à fait ce sentiment d'insécurité et surtout de savoir que des gens ont pénétré notre espace intime. Un cambriolage laisse des traces et ta soeur n'avait vraiment pas besoin de ça...
Commentaire n°11 posté par Cleophis le 01/02/2012 à 21h38
Je tombe chez toi parce que quelqu'un a mis ce lien dans un commentaire de ma blog-note de mardi où je raconte... à peu près la même chose.
Chez nous aussi, ils ont laissé la télé et l'ordi, ils n'ont pris qu'un peu de cash et les bijoux de famille. Ce qui n'a que si peu de valeur, sauf pour nous, pour les souvenirs qu'ils représentaient.

J'aurais préféré qu'ils embarquent les trucs remboursables, remplaçables, mais non ... ils ont doublement fait du mal, les salauds.

Toute ma compassion à toi et ta famille.
Commentaire n°12 posté par Madame Patate le 03/02/2012 à 08h36

A toi et à ta famille aussi... ca me bouleverse de lire ton témoignage... Bienvenue ici :-)

Réponse de Nanette le 13/02/2012 à 10h05
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés