C’était le 6 octobre dernier et c’était très chouette.

Marjoliemaman m’avait conviée par mail à une après-midi de présentation des produits Tommee Tippeedans Paris, au Poussette Café avec d’autres blogueuses : Oum (Un blog, une Maman), Madame Parle, Bloody Mary et ma très chère Mère Bordel.

Évidemment, j’ai dit oui. Pour rencontrer des copines virtuelles. Pour voir des démos de produits Tommee Tippee (je suis fan de cette marque, sans l’avoir essayée, cherchez l’erreur).  Et pour aller au Poussette Café dont j’ai entendu parler et dont j’admire le concept. Et dont j’attends une franchise essonnienne !

Avant de retrouver toutes les mamans présentes, j’ai dû prendre la 106 kid… pour aller à Paris. J’ai dû insulter plus de 60 personnes et si on payait les gens au coup de klaxon, je serais riche.

Je déteste Paris sur la route, la foule, les incivilités au volant, la galères des places.

D’ailleurs, je suis arrivée en retard : pas de place, pas de parking. Au bout de vingt minutes à tourner, j’ai commencé à avoir chaud et à avoir un peu envie de pleurer.

Finalement, j’ai casé la 106 EN FACE du Poussette Café, sur un emplacement pour taxi (et alors ???). J’ai claqué la porte de rage et j’ai lutté contre une crise de larmes naissante… Bon, j’en ai quand même versé une petite en entrant… bien vite séchée par une Mère Bordel toute émue de me voir larmoyante et très enceinte (qu’elle est belle ! belle ET enceinte !).

On a grignoté des trucs, on a bu du jus de pommes pétillant bio (slurp), on s’est raconté 2-3 trucs sur nos vies et la présentation a commencé.

Je n’ai pas été déçue du tout et j’ai plus que hâte de tester certains objets sur mon futur bébé. Les enfants sont d’excellents cobayes, il faut le savoir.

Mes produits chouchous, essentiellement ceux de la gamme « Closer to Nature » :

– le Kit Allaitement au Sein : tire-lait manuel, biberons (sans BPA), couvercles pour transformer les bibs en pots à lait et coussinets (jetables mais bon…). Je ne suis pas très objective puisque je l’avais déjà, cadeau de mariage (je me marie et on chouchoute mes seins !).

les biberons Closer to Nature: J’adore leur forme et ils existent désormais en couleur ! Ils sont également sans fucking-BPA. Les tétines sont en silicone et toutes souples, c’est ce qui m’a plu. On les recommande particulièrement pour le sevrage ou pour faire boire à bébé le lait tiré.

– le chauffe-biberons Closer to Nature: Parce que sinon, pas possible de réchauffer les biberons Tommee Tippee (de lait maternel ou artificiel). La forme des biberons est vraiment spéciale, donc il faut le chauffe-bib’ adapté, sont pas bêtes chez Tommee Tippee !

le Set de Table Magic Explora: Il se colle partout (surfaces planes) à l’âge où bébé commence à manger… et évite le coup du balançage de purée de carottes partout ! Une vraie idée pour remplacer le double-face de Papa sous l’assiette ! J’adore !

Par contre, j’ai pas trop adhéré au concept de la poubelle à couches… Je ne trouve pas ça inutile mais c’est pas trop mon truc. Évidemment, en cas de cacas atomiques (car mon bébé ne sera pas constipé comme sa mère), les sachets hermétiques peuvent être utiles !

Quant au Poussette Café… quel dommage que ce soit si loin ! Un espace lumineux entièrement dédié aux parents et aux enfants. Salle de jeux, toilettes spacieuses avec tables à langer, tout y est pour se sentir bien et pallier aux imprévus (vente de couches à l’unité, plats pour bébé). Et le parking à poussettes, parce qu’aller boire un verre avec son char d’assaut et son petit soldat, c’est pas toujours facile.

Sur le site du Poussette Café, on trouve le calendrier de tous les ateliers qui s’y déroulent en semaine : portage, allaitement, massages, magicien de ballons, réflexion autour de certains thèmes…

En bref, une excellente journée, malgré le périph’, les rues de Paris et leurs usagers (spécialement le 4×4 immatriculé dans les Yvelines à qui je souhaite de ne jamais me croiser à nouveau).

Surtout l’occasion de mettre des visages sur des noms (enfin des pseudos !) et ça c’est bien agréable…