Quantcast
Jeudi 14 juin 2012 4 14 /06 /Juin /2012 09:25

Une fois n'est pas coutume, je parle deux jours de suite de lavables/réutilisables. Il faut dire que le sujet me passionne tellement que professionnellement, j'en ai un peu fait mon métier. En parler, écrire, promouvoir, je suis intarissable sur le sujet !

 

- C'est compliqué ton truc !

- Han mais tu t'fais c*** !

 

C'est globalement les remarques et retours que j'ai quand mes proches me voient/nous voient changer ma fille. Avec le "oh c'est joliiiiii", parce que ses fesses dans une couches violette ou rouge vif, c'est quand même cro meugnon...

 

Pourquoi trouvent-ils ça compliqué ? Parce que, en dehors de ce blog, quand j'explique comment je fais, comment je m'organise, j'ai du mal à me faire comprendre.

 

- Alors le jour, je lui mets ça et la nuit, ça... Ensuite, je mets la couches dans le seau etc...

 

Evidemment, je ne peux pas donner les liens vers mes chroniques couches lavables étant donné que personne ne connait ce blog.

 

Et pourtant, en bonne lavable addict, j'aimerais bien aider à démocratiser les couches lavables. Qu'on ne considère plus les utilisatrices comme des babas cool avec du poil aux jambes, ou pire, comme des cinglées avec les mains dans la pisse toute la sainte journée...

 

Apinapi, boutique chère à mon coeur, est venue à ma rescousse et surtout à l'information de tous les sceptiques. Après la refonte de leur site/boutique internet, Jeanne-Aurélie et Marina ont fait réaliser cette vidéo simple, pédagogique et surtout très claire !

 

La preuve en image, c'est très court :

 

 


 

Voilà, bravo à elles pour cette belle initiative, à partager et diffuser largement !

Publié dans : Humeurs Lavables
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés