Quantcast
Jeudi 14 juin 2012 4 14 /06 /Juin /2012 09:25

Une fois n'est pas coutume, je parle deux jours de suite de lavables/réutilisables. Il faut dire que le sujet me passionne tellement que professionnellement, j'en ai un peu fait mon métier. En parler, écrire, promouvoir, je suis intarissable sur le sujet !

 

- C'est compliqué ton truc !

- Han mais tu t'fais c*** !

 

C'est globalement les remarques et retours que j'ai quand mes proches me voient/nous voient changer ma fille. Avec le "oh c'est joliiiiii", parce que ses fesses dans une couches violette ou rouge vif, c'est quand même cro meugnon...

 

Pourquoi trouvent-ils ça compliqué ? Parce que, en dehors de ce blog, quand j'explique comment je fais, comment je m'organise, j'ai du mal à me faire comprendre.

 

- Alors le jour, je lui mets ça et la nuit, ça... Ensuite, je mets la couches dans le seau etc...

 

Evidemment, je ne peux pas donner les liens vers mes chroniques couches lavables étant donné que personne ne connait ce blog.

 

Et pourtant, en bonne lavable addict, j'aimerais bien aider à démocratiser les couches lavables. Qu'on ne considère plus les utilisatrices comme des babas cool avec du poil aux jambes, ou pire, comme des cinglées avec les mains dans la pisse toute la sainte journée...

 

Apinapi, boutique chère à mon coeur, est venue à ma rescousse et surtout à l'information de tous les sceptiques. Après la refonte de leur site/boutique internet, Jeanne-Aurélie et Marina ont fait réaliser cette vidéo simple, pédagogique et surtout très claire !

 

La preuve en image, c'est très court :

 

 


 

Voilà, bravo à elles pour cette belle initiative, à partager et diffuser largement !

Publié dans : Humeurs Lavables
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Tes billets tombent à pique... Je suis en plein questionnement pour Pyrrhus mais je n'ai pas été convaincue lors de mes essais pour mes deux grands. Je comptais justement me lancer dans une grande étude, je vais relire tes anciens billets. Plein de bises.
Commentaire n°1 posté par Marjoliemaman le 14/06/2012 à 10h01

J'en suis vraiment satisfaite. Ce n'était pas un choix écolo, mais économique dans un premier temps. Et puis je me suis mise à tester tous les modèles, je me suis prise au jeu.

Si tu passes par Paris, je te recommande Apinapi, elles sont de bons conseils.

Réponse de Nanette le 14/06/2012 à 11h37
pas besoin de pub ou d'info je suis déjà fan ici ;-)

et mon coup de coeur c tot bots !!
Commentaire n°2 posté par vava le 14/06/2012 à 10h10
super vidéo ;)
j'ai le même poupon à la maison et je l'ai il date de 87 et je l'ai donné à mon fils ;)
Commentaire n°3 posté par charlotte le 14/06/2012 à 10h22

Il y en a deux chez Apinapi ! Sans le savoir, les deux gérantes ont eu le même étant enfants !!

Réponse de Nanette le 14/06/2012 à 13h55
Je n'en ai pas utilisé pour mes enfants et je le regrette maintenant ..alors les infos je les prends pour quand je serai mamie ...le temps passe si vite !!!!
Commentaire n°4 posté par edwige le 14/06/2012 à 10h57

Rhoooooo, dis pas ça !!

Réponse de Nanette le 14/06/2012 à 13h55
J'ai tout compris !
la puce de la vidéo est sublimissime ...
Commentaire n°5 posté par Poulette Dodue le 14/06/2012 à 12h09
Sympa cette petite vidéo !!!
Ca y est, moi je range définitivement mes couches lavables ... Snifff ;-)
Commentaire n°6 posté par Béatrice le 14/06/2012 à 18h40
Il y a 9 ans quand j'ai eu ma première fille, je crois que je ne me suis même pas posée la question. Et puis dans mon entourage une amie a utilisé les couches lavables et je t'avoue que dès qu'elle était absente tout le monde jasait pas mal sur son dos. Personnellement je pensais qu'elle faisait ce qu'elle voulait car je conçois l'intérêt économique et l'intérêt écologique. Ce qui ne m'a pas donné envie c'est que son petit garçon avait en permanence des fuites je suis donc restée avec cette idée que les couches lavables n'étaient pas fiables. Maintenant que j'attends mon deuxième enfant et que j'ai rencontré de plus en plus de bloggueuses adeptes des lavables je me pose des questions, cela dit je ne pense pas que j'opterais pour les lavables, en effet ce qui me rebutte c'est de "faire tremper" les couches. La video que tu proposes est vraiment très chouette et m'a bien éclairci sur certains aspects. Merci, je serais peut-être prête pour le suivant (si suivant il ya lol)
Commentaire n°7 posté par Cat à Strophes le 15/06/2012 à 17h57

On ne fait JAMAIS tremper les couches ;-) Enfin, quand tu achètes ta couche neuve, tu la fais tremper une nuit dans l'eau (pour ouvrir les fibres et la rendre absorbante, comme pour les serviettes de bain.

Ensuite, tu la laves une fois et tu l'utilises ! Quand elle est sale, tu ne la fais pas tremper, ça les abîme ! Tu la stockes dans un seau fermé (avec quelques gouttes d'huile essentielle), puis tu laves quand le seau est plein (ou pas). Va lire mes billets, j'explique tout bien :-)

Réponse de Nanette le 15/06/2012 à 19h21
Merci Nanette pour tes réponses, pourtant mon amis faisait tremper les petits langes que l'on met à l'intérieur de la couche (oui pas la couche entière j'ai mal écrit). Mais il me reste 3 mois pour être convaincue et comme je te le dis ça fait son chemin doucement. Je vais prendre le temps de lire tes autres articles. Merci pour ta réponse
Commentaire n°8 posté par Cat à Strophes le 17/06/2012 à 11h28
La vidéo est très bien faite.J'ai quelques couches lavables mais malheureusement beaucoup de fuites, j'ai essayé plusieurs marques.
Commentaire n°9 posté par christelle le 18/06/2012 à 10h36
Le retour des couches lavables (qui m'avaient fait découvrir le blog)! L'article sur les lingettes de la veille était intéressant aussi, mais comme j'ai fait un tapis de change nomade, j'ai récupéré tout le reste d'éponge (quelle idée de vendre au mètre uniquement) pour faire des lingettes... Le Petit Caillou a donc un stock de machins lavables qui l'attend de pied ferme.
J'avoue que tes articles m'ont bien aidée pour expliquer au futur papa (qui heureusement était déjà convaincu du bien fondé de la démarche). On verra si la vidéo achève de convaincre mes parents (un peu réfractaires, mais tant que je ne leur demande pas de faire un lavage à la main...).
Commentaire n°10 posté par Bou le 20/06/2012 à 14h17
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés